Nouvelle porte repliable d'angle AMBIAL : des ouvertures xxl originales Communiqués | 12.11.18

Partager sur :
Après le succès rencontré sur le marché français avec la PORTE REPLIABLE AMBIAL, TECHNAL dévoile une nouvelle déclinaison en angle disponible depuis septembre 2018. Cette solution originale et XXL pensée pour les architectures audacieuses allie design, performances et facilité de fabrication !
La PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL permet d'obtenir :
¤ un angle sortant sans poteau fixe afin d'offrir une vue panoramique aux occupants et effacer la frontière dedans/dehors,
¤ une ouverture monumentale de 1 à 5 vantaux de chaque côté, pouvant atteindre 6,2 m de long sur 3 m de haut par côté. Ces grandes dimensions, du sol au plafond, sont obtenues grâce aux chariots exclusifs TECHNAL, qui supportent chaque vantail d'un poids maximal de 150 kg. La PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL baigne de lumière naturelle les intérieurs,
¤ une diversité de configurations pour optimiser l'espace selon les envies. Les vantaux se superposent de chaque côté, à l'extérieur afin de conserver 100 % de la surface habitable ou à l'intérieur pour estomper le seuil depuis le jardin. Les occupants ont également la possibilité d'ouvrir qu'un seul côté et de laisser le vantail de service fermé.

Le design de la PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL a fait l'objet d'un dépôt de modèle. Ses finitions soignées, profilés affleurants, masses vues fines et équilibrées de 63 mm en standard et 73 mm pour la version renforcée – poteau d'angle de 93 mm, apportent une harmonie visuelle en position fermée comme ouverte.

La PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL est pourvue de poteaux avec double barrette thermique gage de performances accrues. Son module de 75 mm permet d'obtenir des performances thermiques optimales avec un coefficient Uw = 0,95 W/m².K avec Ug = 0,5 W/m².K, Sw = 0,37 et TLw = 0,53 (double vitrage de 1,0 W/m².K avec intercalaire isolant - 5 vantaux, L. 6 x H. 3 m).

LES [+] FABRICATION :

Les profilés et accessoires sont réversibles et permettent de réaliser des ouvertures à l'intérieur ou à l'extérieur. Chaque élément de quincaillerie est livré avec ses caches. Le fabricant installateur TECHNAL n'a pas de tâches supplémentaires à accomplir et il permet à l'artisan de gagner un temps précieux sur le chantier. Cette conception assure l'optimisation des stocks et la facilité de fabrication.


filter_list Sur le même sujet

Des menuiseries aluminium pour s'adapter à toutes les ouvertures

Des menuiseries aluminium pour s'adapter à toutes les ouvertures

Prolonger son espace de vie vers l’extérieur tout en optimisant les performances de l’habitat ? À la recherche continue de solutions design et contribuant au confort des occupants, TECHNAL propose des produits permettant des ouvertures originales et de grandes dimensions avec la nouvelle Porte Repliable d’angle AMBIAL, la baie coulissante à ouvrant caché LUMEAL et la baie coulissante d’angle SOLEAL.
La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition au bruit devient un enjeu majeur du bâtiment. C’est pourquoi TECHNAL a naturellement placé la protection acoustique au cœur de sa réflexion. Comme en témoignent nos dernières innovations, TECHNAL développe une véritable expertise acoustique pour vous accompagner dans vos projets.
WICSLIDE 160 : le coulissant à levage en aluminium qui capte encore plus de lumière !

WICSLIDE 160 : le coulissant à levage en aluminium qui capte encore plus de lumière !

WICONA, concepteur-gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, fait évoluer son offre de coulissants aluminium avec WICSLIDE 160, nouveau coulissant à levage au confort d'utilisation exceptionnel. Cette nouvelle baie est spécialement conçue à l'attention des architectes recherchant, pour leurs projets de baies multicritères, des surfaces vitrées élargies, des lignes tendues pures et sobres, des performances thermiques et acoustiques et surtout une grande facilité de manoeuvre. Le coulissant WICSLIDE 160, nouveau produit de la gamme WICSLIDE, répond parfaitement à cette demande.
SPINAL, LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL : PERFORMANCES ET ESTHÉTIQUES AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

SPINAL, LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL : PERFORMANCES ET ESTHÉTIQUES AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

La façade devient active et possède désormais plusieurs fonctionnalités : réflexion de la lumière, absorption des bruits, protection thermique, ventilation naturelle. Dans ce contexte en perpétuelle mutation, TECHNAL s’engage pour une architecture vivante, à l’image de sa nouvelle FAÇADE SPINAL. Ce système technique à la fois créatif et performant, allie grandes dimensions, esthétisme et confort.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter