Nouvelle ThermoPrédalle® BA 0,45, pour des bâtiments sains et durables Communiqués | 18.10.19

Partager sur :
La ThermoPrédalle® BA 0,45 est la nouvelle solution de plancher préfabriqué à rupteurs intégrés qui permet un traitement homogène des ponts thermiques. Conforme toutes zones sismiques, la ThermoPrédalle® BA 0,45 s’adapte à tous les niveaux de planchers (intermédiaires, toiture-terrasse), à toutes les configurations, y compris aux balcons, pour des bâtiments conformes, sains et durables.

Conçue pour garantir la conformité thermique des bâtiments tertiaires et de logements en ITI, la nouvelle ThermoPrédalle® BA 0,45 est la nouvelle solution de planchers préfabriqués à rupteurs thermiques intégrés.

 
  • En traitant l'ensemble des ponts thermiques périphériques de façon homogène, y compris au niveau des balcons, la ThermoPrédalle® BA 0,45 contribue à la réduction des consommations d'énergie (jusqu'à 10% d'économie) et des émissions de carbone (jusqu'à 5% des émissions de CO2 du bâtiment) tout en améliorant la qualité de l'air intérieur des bâtiments. En effet, en supprimant les zones froides en bord de dalle, les risques de moisissures sont nettement diminués.
  • Pensée pour faciliter la conception des planchers, la ThermoPrédalle® BA 0,45 est équipée de rupteurs intégrés qui affichent une performance similaire, quelle que soit la configuration, avec ou sans balcons, quel que soit le sens de portée de la dalle, rupteurs en rive ou en about.
  • Grâce à ses rupteurs intégrés lors de la fabrication en usine, la ThermoPrédalle® BA 0,45 est aussi simple à poser qu'une prédalle classique. Aucune manipulation des rupteurs n'est nécessaire sur le chantier : conformité au cahier des charges, budget et planning maîtrisés.
  • L'intégration des rupteurs et des armatures fait l'objet d'un contrôle qualité rigoureux dans nos usines certifiées. La ThermoPrédalle® BA 0,45 est une solution thermique et structurelle toujours conforme à la réglementation : acoustique, thermique, sismique, structure et incendie. Elle est également conçue pour traiter les différents types de balcons.
  • Afin de configurer la ThermoPrédalle BA 0,45 selon les spécificités de chaque chantier, Rector propose des packs et services d'assistance pour le traitement des balcons et la modélisation sismique. Pour plus d'informations, merci de contacter votre bureau d'études Rector.
   

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Des fondations au grenier, Rector répond aux besoins structurels des maisons et réduit les délais de construction. - Batiweb

Des fondations au grenier, Rector répond aux besoins structurels des maisons et réduit les délais de construction.

Sur les chantiers de construction de maisons individuelles et de maisons individuelles groupées, les éléments de structure doivent être dimensionnés de manière précise et mis en oeuvre rapidement. Pour permettre aux CMIstes de gagner en performances tout en réduisant leurs délais de chantier, Rector élargit sa gamme avec les Poutres de Commande Standardisées (PCS). Ces poutres offrent des performances plus élevées qu’auparavant et leur standardisation optimise les délais d’études et de fabrication : au final, le constructeur gagne du temps et de l’argent !
THERMOPREDALLE® BA RECTOR +RUPTEUR LONGITUDINAL : LA NOUVELLE COMBINAISON POUR AUGMENTER DE 20% LA PERFORMANCE THERMIQUE EN ITI - Batiweb

THERMOPREDALLE® BA RECTOR +RUPTEUR LONGITUDINAL : LA NOUVELLE COMBINAISON POUR AUGMENTER DE 20% LA PERFORMANCE THERMIQUE EN ITI

Avec le lancement du label expérimental E+C- et l’arrivée de la future réglementation énergétique et environnementale, les exigences en matière de performances thermiques sont de plus en plus élevées. L’association de la ThermoPrédalle® BA, prédalle à pains isolants intégrés, et de son nouveau complément, le rupteur longitudinal, répond à ces enjeux : la performance thermique du plancher est notablement accrue.
Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes - Batiweb

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Afin de faciliter l’intervention des climaticiens, chauffagistes et frigoristes dans l’installation et la maintenance d’équipements, Testo enrichit son offre d’appareils de mesure connectés avec sa nouvelle gamme de sondes leur permettant d’effectuer des mesures avec une plus grande mobilité. Compactes, les nouvelles sondes connectées testo se commandent, grâce à une connexion sans fil, depuis un Smartphone ou une tablette qui se transforment en véritable gestionnaire des données mesurées et rendent plus efficace le travail du technicien.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter