PROTEXT® PROTEGER EN PROFONDEUR, NOURRIR, PERENNISER ET DECORER Communiqués | 02.02.18

Partager sur :
UNE CABANE AU JARDIN… ! A CHACUNE SON IDENTITE…
Abri de jardin pour les outils, cachette pour les enfants ou pour s’isoler, gazébo pour se retrouver, L’abri de jardin est toujours en bois et doit passer par toutes les saisons sans s’abîmer…! Cabane ou chalet de jardin ne sont pas des accessoires, ils donnent une personnalité au jardin…
Pour les garder beaux, il faut choisir le bon soin…, Owatrol® propose une solution pertinente avec un saturateur phase aqueuse aux propriétés étonnantes…

• Un saturateur, comme son nom l’indique, sature ! C’est-à-dire qu’il pénètre dans le bois pour le « remplir » de produit jusqu’à saturation ! Il s’infiltre entièrement dans le support pour le protéger de l’intérieur sans laisser de film extérieur. Un saturateur nourrit le bois en profondeur et limite les problèmes d’écaillement, puisqu’il n’est pas filmogène et ne donne pas de prise au phénomène d’abrasion.

• Un saturateur donne le meilleur au bois à condition que sa composition soit pointue.

 

Owatrol® a réussi à faire du Protext®, un saturateur phase aqueuse, une référence en la matière grâce à la réunion de 3 résines de très haute qualité, qui combinent 3 technologies.

 

PROTEXT® HABILLE LES ABRIS DE JARDIN :

Grâce à ses qualités de saturateur et à sa composition unique le Protext® est une réponse particulièrement adaptée pour assurer une vraie longévité à ces maisons miniatures …
Explications :
• Son atout majeur tient en ses qualités de pénétration exceptionnelles : il s’infiltre comme un passe partout et vient nourrir le bois dans la masse. Toutes les substances actives pénètrent dans le bois qui est totalement protégé de l’intérieur.

• Polyvalent de par sa composition, ses qualités de pénétration lui permettent aussi de s’adapter à tous les bois, quel que soit leur état, neuf ou ancien (exempt de tout revêtement), même les essences exotiques.

• Non filmogène, le Protext® permet de limiter considérablement les risques d’écaillement et offre ainsi à l’abri de jardin une longévité décuplée.

   
 

LES PLUS QUI FONT LA DIFFERENCE POUR LES ABRIS DE JARDIN :

• Grâce à une protection UV renforcée et à sa capacité à réguler l’hygrométrie du bois, le Protext® permet d’assurer une durabilité des bois vraiment optimale. Il empêche l’eau de rentrer dans le bois, tout en laissant s’échapper la vapeur d’eau qui se crée naturellement. Le bois respire et ne subit pas les effets destructeurs de l’humidité : Protext® est le partenaire idéal des cabanes de jardin à la montagne ou au bord de la mer !

• Et puis aussi : une maintenance ultra simplifiée : au moment de l’entretien de l’abri de jardin, une seule couche de Protext® suffit grâce à l’effet « vaccin » du saturateur, botte secrète des saturateurs d’Owatrol® ! Avec la première application le produit pénètre au cœur du bois et ses agents actifs restent en mémoire dans le support, du coup la maintenance est allégée.

   
 
 

CONSEILS DE PRO :

Avant de démarrer, vérifier la teinte choisie sur une petite surface (attendre le séchage). Protéger tout ce qui ne doit pas être traité, y compris les plantes. Appliquer entre +10°C et + 30°C. Ne pas appliquer en plein soleil ou sur bois très chaud. L’humidité relative sera de l’ordre de 50% pour un séchage optimal. Se conformer aux normes et DTU en vigueur. L’humidité du bois ne doit pas être supérieure à 18%. Ne pas appliquer si de la pluie est attendue dans les 24 heures. Toujours finir au niveau d’une lame ou d’une rupture naturelle comme une porte ou une fenêtre. Sur surfaces verticales, il est conseillé de travailler de haut en bas. Ne pas laisser sécher entre les couches. En cas d’application au pistolet, lisser avec une brosse au fur et à mesure.

 

APPLICATION :

Ne pas diluer. Bien mélanger le produit avant et pendant la mise en œuvre, pour éviter tout risque de sédimentation. Appliquer une couche généreuse de PROTEXT® dans le sens des fibres du bois et sur la longueur totale de la lame en insistant sur les abouts. Appliquer une seconde couche lorsque l’aspect mouillé du bois disparaît (15 à 20 mn environ). Ne jamais laisser sécher entre les couches. Appliquer “frais sur frais”. Lisser le produit en excès (voire essuyer) avant séchage afin d’éviter toutes traces de coulures ou de brillance au séchage : PROTEXT® doit être dans le bois et non en surface. En cas d’application au pistolet, un lissage est toujours recommandé pour améliorer la pénétration et donner un aspect uniforme. NB : Mise en service terrasses, pontons : trafic normal 48/72 heures selon les conditions climatiques.

 

RENDEMENT :

10 à 12 m²/l par couche.
Environ 5 m²/l en système multicouche. Le rendement pratique varie en fonction du type, de l’état et de l’absorption de surface ainsi que du mode d’application.

 

MAINTENANCE :

Lorsque le bois s’éclaircira dans le temps, prévoir une application de PROTEXT® en une couche sur l’ensemble du support propre selon le mode opératoire précité sans poncer, ni décaper ni sabler au préalable

 

PROTEXT ULTRA TECHNIQUE ET AUSSI DECO !

Grâce à sa palette de couleurs dans l’ère du temps : movingui, padouk, teck, ébène, gris et « miel » pour protéger le red cedar sans rien changer à sa couleur d’origine.

 

 

filter_list Sur le même sujet

Lame Bamboo de Siplast, solution esthétique pour les terrasses avec platelage... en bambou !

Lame Bamboo de Siplast, solution esthétique pour les terrasses avec platelage... en bambou !

Le platelage bois a le vent en poupe : de nombreuses terrasses en sont aujourd'hui revêtues, leur donnant des allures de pont de navire. Il assure à la fois les fonctions de protection de l'étanchéité et revêtement de circulation. Siplast lance une solution en bambou, belle, résistante, répondant aux exigences techniques des DTU, et dont la mise en œuvre satisfait les attentes de la profession.
Oléofloor Classic, Natural et Tradition : coup de soleil sur les parquets sublimés !

Oléofloor Classic, Natural et Tradition : coup de soleil sur les parquets sublimés !

METTRE DU SOLEIL DANS LA MAISON ET PROLONGER L’ETE, en sublimant les parquets, les plans de travail et même les meubles ! Symbole naturel par excellence, le bois est synonyme de pureté, de beauté et rime aussi avec chaleur et confort. Protéger, embellir, magnifier les parquets : une histoire de soins… Une solution avec toute la technique de Durieu ; une réponse différente avec un rendu magnifique : La ligne Oléofloor® d’huiles pour parquets.
Siplast lance la Lame Bamboo, une solution esthétique pour les terrasses avec platelage… en bambou !

Siplast lance la Lame Bamboo, une solution esthétique pour les terrasses avec platelage… en bambou !

Le platelage bois a le vent en poupe : de nombreuses terrasses en sont aujourd'hui revêtues, leur donnant des allures de pont de navire. Il assure à la fois les fonctions de protection de l'étanchéité et de revêtement de circulation. Siplast lance une solution en bambou, belle, résistante, répondant aux exigences techniques des DTU, et dont la mise en œuvre satisfait les attentes de la profession. Faites connaissance avec ce produit séduisant et écologique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter