Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale

Communiqué | 09.10.17
Partager sur :
Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale - Batiweb
Avec la Façade Feu FW 50+ FR 30/60, Schüco complète son offre de fenêtres et portes Aluminium certifiées Sécurité Incendie la plus étendue du marché et éprouvée depuis 25 ans. Issue de la 4ème génération, cette nouvelle façade permet d’atteindre de hauts niveaux de sécurité tout en conservant une cohérence architecturale totale avec le reste de l’ouvrage en Aluminium.
Des solutions certifiées pour toujours plus de sécurité
Certifiées EI30/E30 et EI60/EW60, les deux façades Schüco FW 50+ FR 30 et FW 50+ FR 60 ont été conçues pour protéger les bâtiments du feu et de la fumée qui s'en dégagent pendant 30 ou 60 minutes. Elles permettent d'atteindre de hauts niveaux de résistance au feu. Les deux systèmes ont en effet été testés dans les deux sens de feu (intérieur et extérieur) et sont conformes aux normes EN 1364-3 et EN 13501-2.

De type mur rideau à rupture de pont thermique, elles peuvent également se décliner en verrière avec avis de chantier (version 30 minutes).

Quand sécurité rime avec liberté architecturale
Pour conserver la cohérence architecturale et les performances de la protection contre le feu, les portes 1 et 2 vantaux Schüco ADS 80 FR 30/60 peuvent également être intégrées dans la façade pour une protection contre le feu 30 ou 60 minutes. Ajoutés aux fenêtres AWS 60 FR 30 coupe-feu ou pare-flammes ½ heure et AWS 75 FR 30 pare-flammes ½ heure, ces systèmes permettent notamment la réalisation du C+D. Ces deux solutions ont également été conçues pour se raccorder sans démarcation aux systèmes de façades traditionnelles Schüco FW 50+ et FW 60+.

Pour encore plus de liberté architecturale Schüco permet, grâce à ces deux systèmes, de reprendre les volumes les plus importants du marché : une largeur et hauteur illimitées avec appui plancher tous les 3.90 m avec des volumes verriers pouvant atteindre 1800 mm de largeur et 3600 mm de hauteur, en double et triple vitrage, offrant également, une possibilité d'intégration de panneaux pleins avec une surface maximale de 3.40 m².

De plus, l'élégance de l'Aluminium alliée à la finesse des largeurs vues des profilés permettent d'intégrer harmonieusement la Sécurité Incendie dans tous les environnements architecturaux.

A découvrir sur batimat : Hall 5 A - Stand P45



La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb