Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale

Communiqué | 09.10.17
Partager sur :
Schüco Façade Feu FW 50+ FR 30/60 : l’esthétique des façades traditionnelles alliée à une protection feu optimale - Batiweb
Avec la Façade Feu FW 50+ FR 30/60, Schüco complète son offre de fenêtres et portes Aluminium certifiées Sécurité Incendie la plus étendue du marché et éprouvée depuis 25 ans. Issue de la 4ème génération, cette nouvelle façade permet d’atteindre de hauts niveaux de sécurité tout en conservant une cohérence architecturale totale avec le reste de l’ouvrage en Aluminium.
Des solutions certifiées pour toujours plus de sécurité
Certifiées EI30/E30 et EI60/EW60, les deux façades Schüco FW 50+ FR 30 et FW 50+ FR 60 ont été conçues pour protéger les bâtiments du feu et de la fumée qui s'en dégagent pendant 30 ou 60 minutes. Elles permettent d'atteindre de hauts niveaux de résistance au feu. Les deux systèmes ont en effet été testés dans les deux sens de feu (intérieur et extérieur) et sont conformes aux normes EN 1364-3 et EN 13501-2.

De type mur rideau à rupture de pont thermique, elles peuvent également se décliner en verrière avec avis de chantier (version 30 minutes).

Quand sécurité rime avec liberté architecturale
Pour conserver la cohérence architecturale et les performances de la protection contre le feu, les portes 1 et 2 vantaux Schüco ADS 80 FR 30/60 peuvent également être intégrées dans la façade pour une protection contre le feu 30 ou 60 minutes. Ajoutés aux fenêtres AWS 60 FR 30 coupe-feu ou pare-flammes ½ heure et AWS 75 FR 30 pare-flammes ½ heure, ces systèmes permettent notamment la réalisation du C+D. Ces deux solutions ont également été conçues pour se raccorder sans démarcation aux systèmes de façades traditionnelles Schüco FW 50+ et FW 60+.

Pour encore plus de liberté architecturale Schüco permet, grâce à ces deux systèmes, de reprendre les volumes les plus importants du marché : une largeur et hauteur illimitées avec appui plancher tous les 3.90 m avec des volumes verriers pouvant atteindre 1800 mm de largeur et 3600 mm de hauteur, en double et triple vitrage, offrant également, une possibilité d'intégration de panneaux pleins avec une surface maximale de 3.40 m².

De plus, l'élégance de l'Aluminium alliée à la finesse des largeurs vues des profilés permettent d'intégrer harmonieusement la Sécurité Incendie dans tous les environnements architecturaux.

A découvrir sur batimat : Hall 5 A - Stand P45



filter_list

Sur le même sujet

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles - Batiweb

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.
Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !  - Batiweb

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Avec ses capacités d’isolation exceptionnelles et sa transmission optimale de la lumière, la Nouvelle Génération de fenêtres VELUX s’impose véritablement comme une référence en terme d’économie d’énergie et de confort de vie. Résultat de plus de 5 ans de R&D, elle multiplie les innovations en matière de design et de facilité d’utilisation pour devenir un « objet » indispensable dans le quotidien. La Nouvelle Génération VELUX permet également grâce à de nouvelles technologies de gagner en autonomie et en confort de vie. En effet, la fenêtre motorisée intelligente VELUX INTEGRA® va apporter de nombreux bénéfices au sein de l’habitat : c’est désormais elle qui va travailler pour les habitants et prendre soin de leur bien-être.
Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades ! - Batiweb

Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades !

Multi-spécialiste de la façade et inventeur de la vêture, VETISOL s’appuie sur 30 ans d’expertise dans la conception de vêtures, vêtages et bardages rapportés afin de proposer la plus large offre du marché : 14 gammes, 7 systèmes de fixation et de très nombreux aspects de finitions... Basée à Mâcon (71), cette PME française s’est affirmée au fil des années sur le secteur de l’ITE et bénéficie aujourd’hui d’un savoir-faire acquis et de relations installées avec les architectes et poseurs.
Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance ! - Batiweb

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Avec ce nouveau coulissant, la marque Les Zelles démontre sa capacité à innover sur un marché dont elle est spécialiste depuis plus d’un demi-siècle. L’objectif fixé il y a 3 ans au service R&D était ambitieux : un design en rupture avec les standards du marché et des niveaux de performances très élevés. Le résultat est au rendez-vous, avec un coefficient thermique de 1,4 W/(m².K) parmi les plus bas à ce jour et un design contemporain, sélectionné par l’Observeur du Design en 2013. Cette nouvelle menuiserie, fabriquée en France, sera disponible dès janvier 2014 sur le secteur de l’habitat collectif social et résidentiel, en parfaite adéquation avec les exigences de la RT 2012. Ipsum sera également commercialisé sur le marché particulier via le réseau Menuisiers Conseil.