Système de menuiserie inédit WICONA de purification et renouvellement d’air intérieur Communiqués | 03.10.19

Partager sur :
Avec 48 000 décès prématurés par an, la pollution atmosphérique dans la ville est un enjeu majeur. Pour répondre à cette problématique, WICONA propose une solution inédite d’aération des bâtiments avec un air sain : l’ouvrant de ventilation équipé d’une nano membrane filtrant les pollutions extérieures.

Agir pour ventiler et améliorer la qualité de l'air intérieur

Le système a pour base technique l'ouvrant de ventilation naturelle WICLINE 65 EVO, en structure 65 mm, équipé dans sa nouvelle version d'une membrane unique en nanofibre. Totalement intégrée dans un coffre et motorisée, cette membrane se déploie lorsque le niveau de qualité d'air intérieur est insuffisant ou dès que le système d'ouverture du volet est actionné pour filtrer toutes les pollutions présentes dans l'air à l'extérieur du bâtiment, tout en permettant un renouvellement de l'air.

Un air totalement dépollué

Constitué de trois couches (une couche de nanofibre dense prise dans deux mailles respirantes servant de protection et de support structurel), la nano membrane de 0,1 μm forme une barrière permettant de stopper les émissions de polluants, les phénomènes d'origine naturelle (pluie, vent, etc.), les réactions chimiques dans l'atmosphère, les allergènes (pollen, spores de moisissures), les composés organiques volatils (COV), les particules émises par les matériaux de construction, les insectes, etc. Ces particules sont capturées mécaniquement. La membrane ne contient aucune substance chimique. Le Flap antipollution est une alternative aux équipements électroniques purificateurs d'air souvent gourmands en énergie, coûteux, bruyants et complexes à installer.

Hautes performances techniques

L'ouvrant de ventilation offre une ouverture à la française avec largeur de vue de 180 mm ou de 250 mm, et une hauteur allant jusqu'à 3000 mm.

Le joint central EPDM assure une isolation et une étanchéité supérieure : Uw jusqu'à 1,2 W/(m²K) et performances A*4 – E*9A – V*C5/B5.

Solution simple, efficace et économique

La fabrication est aisée, la hauteur de la toile s'adapte à celle de la menuiserie, et l'installation du système sur l'ouvrant de ventilation est rapide. Protégée des agressions extérieures dans son coffre, la membrane dispose d'une très longue durée de vie.

 

 

filter_list Sur le même sujet

Zoom sur le Smart Window signée WICONA - Batiweb

Zoom sur le Smart Window signée WICONA

Optimiser le bien-être des occupants en toute saison, favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre, économiser l’énergie et réduire les charges de fonctionnement du bâtiment, telle est l’ambition de la Smart Window : la nouvelle fenêtre autonome, motorisée, occultante et communicante de WICONA.
WICTIP, toute la documentation technique WICONA à portée de clics - Batiweb

WICTIP, toute la documentation technique WICONA à portée de clics

La plateforme d’informations techniques WICTIP vous permet d’accéder facilement et rapidement à l’ensemble de la documentation produits WICONA, de la planification à la mise en oeuvre des systèmes. Références, catalogues techniques, procès-verbaux, certificats, documents relatifs au marquage CE, dessins CAO, objets 3D BIM et bien d’autres documents sont ainsi à disposition des utilisateurs.
Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA - Batiweb

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe à l’augmentation de la vitesse de propagation du feu et de la fumée. Pour répondre à cet enjeu, WICONA déploie une gamme de solutions de protection incendie parmi la plus large du marché. Dernièrement, WICONA a lancé une nouvelle offre avec la porte pare-flamme E30 WICSTYLE 65FP.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter