Technal fait le point 1 an après le lancement de son programme de fidélité PST+ dans ses 11 agences régionales Communiqués | 21.10.19

Partager sur :
En juin 2018, TECHNAL dévoilait son programme de fidélité PST+ dédié aux artisans menuisiers et petites entreprises générales du bâtiment. Gratuit et sans engagement, ce service a été mis en place dans les 11 agences régionales POINTS SERVICES TECHNAL*.

Son objectif était double :

  • permettre aux professionnels de cumuler des points lors de leurs achats et de les échanger contre des avantages pour leur société (formations, logiciels, outillages, nuanciers de couleurs, documentations, etc.),
  • renforcer les liens de proximité cultivés chaque jour par le spécialiste des menuiseries aluminium TECHNAL.

Un an après le lancement, le bilan est positif. « Plus de 250 clients ont déjà souscrit au programme de fidélité PST+. 80 % d'entre eux l'utilisent régulièrement et bénéficient donc de nombreux privilèges. Face à cet accueil enthousiaste, notre volonté est de poursuivre la dynamique amorcée avec de nouveaux avantages comme par exemple la mise à disposition de supports de présentation de nos offres de couleurs et de poignées. Pour multiplier les cadeaux, nous doublons également les points de fidélité des adhérents lors des opérations promotionnelles. », indique PIERRE BRAULT, Responsable des POINTS SERVICES TECHNAL.

LA PAROLE AUX ADHÉRENTS

MATHIEU ANGIBAULT, Responsable fabrication AS ALU, achète ses profilés aluminium et sa quincaillerie au POINT SERVICES TECHNAL de Nantes depuis début janvier 2018.

« Nous avons atteint rapidement les 10 000 points et sommes donc devenus automatiquement membre VIP du programme. Les avantages octroyés participent au développement de notre TPE. Par exemple, nous nous sommes équipés de deux nouveaux logiciels pour la thermique et l'inertie. Nous avons également fait l'acquisition d'une valise avec coupes de profilés TECHNAL pour la présentation à nos clients. Ces outils ont un coût et pour une petite entreprise comme la nôtre c'est un réel plus de pouvoir se les procurer gratuitement. Dans les semaines à venir, nous aurons également l'occasion de visiter le siège à Toulouse ainsi que le site de production. Nos équipes découvriront le département Innovation, le laboratoire acoustique ou encore la fabrication en amont d'une billette à un profilé ! ».

 

WILFRID GUERRIER, Gérant du Groupe 3 DECO, a établi un véritable partenariat commercial et technique avec le POINT SERVICES TECHNAL de Toulouse depuis l'ouverture de sa société en 2014. « Grâce à ce programme de fidélité, nous avons pu améliorer la production avec l'acquisition d'un complément d'outillage pour l'emboutissage. Notre bureau d'études s'est également équipé et formé à un nouveau logiciel de calcul thermique. D'autres petits cadeaux sont également appréciables comme des tee-shirts pour les équipes ateliers ou les brochures qui facilitent la relation commerciale. ».

* La carte PST+ est valable dans tous les établissements POINT SERVICES TECHNAL : Marseille (13), Toulouse (31), Bordeaux (33), Montpellier (34), Rennes (35), Nantes (44), Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69), Gennevilliers (92) et Alfortville (94). Pour tous les professionnels hors ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL.

 

filter_list Sur le même sujet

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94) - Batiweb

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».
Révéler la nature - Batiweb

Révéler la nature

Le constat réalisé par les scientifiques est clair : les villes sont responsables de plus de 70% des émissions globales de CO2. Alors que 60% de la population vivra dans de grandes agglomérations d’ici à 2030, ce chiffre pourrait rapidement croître sans la mise en place d’actions concrètes autour des questions environnementales.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter