ThermoPrédalle® SEAC La prédalle qui traite les ponts thermiques Communiqués | 06.03.18

Partager sur :
La ThermoPrédalle® SEAC permet, en traitant les ponts thermiques en rive de dalle, de répondre à la réglementation RT 2012 de manière simple, économique et efficace. Ce système, pris en compte dans les calculs thermiques dès la phase de conception de l’ouvrage, garantit au concepteur la conformité d’un psi en plancher intermédiaire inférieur à 0,60 W/m.K.
Grâce au rupteur longitudinal, la ThermoPrédalle SEAC améliore ses performances thermiques. Le rupteur Longitudinal ThermoPrédalle SEAC est un pain isolant en laine de roche qui se place en rive non porteuse. Il renforce significativement la performance thermique de la ThermoPrédalle.

Prédalle à correcteur de pont thermique intégré pour préserver tous les avantages de l'ITI (Isolation Thermique par l'Intérieur), la ThermoPrédalle® SEAC, système breveté, permet d'atteindre les objectifs imposés par la RT 2012 en corrigeant les ponts thermiques en rives de dalle pour tous types de murs y compris les balcons en toute simplicité et sécurité.

La ThermoPrédalle® est un dispositif assemblé en usine. Elle se met en œuvre comme une prédalle traditionnelle sans changer les habitudes constructives. Les pains isolants de hauteur adaptée à l'épaisseur de la dalle de compression ainsi que les paniers d'armatures sont mis en place et intégrés directement en usine. Placés en continuité de l'isolation intérieure, les pains isolants ont pour rôle d'assurer une correction efficace des ponts thermiques.

La ThermoPrédalle® assure la conformité mécanique et thermique pour toutes les liaisons murs-façades : murs maçonnés ou banchés, balcons, coursives, acrotères, casquettes béton.

La ThermoPrédalle® peut être mise en œuvre pour toutes zones sismiques.

La ThermoPrédalle® intègre les inserts, les réservations et les accessoires nécessaires à la sécurité sur chantier.

Produit industrialisé, La ThermoPrédalle® SEAC bénéficie d'une certification NF, et d'un Atex valide en zone sismique, garantie d'un produit de qualité.

Domaine d'emploi
Utilisable pour tous types de bâtiments isolés par l'intérieur : logements, bureaux, tertiaires, et pour tous niveaux de planchers : haut de sous-sol, intermédiaires, toiture-terrasse. Utilisable en toutes zones sismiques.


La conception de planchers ThermoPrédalle® permet de respecter les critères de tenue au feu REI 90 minutes.

Le système ITI + ThermoPrédalle®, la solution économique la plus pertinente pour atteindre les objectifs de la RT 2012.

La traditionalité de l'ITI et la simplicité d'utilisation de la ThermoPrédalle® pour chaque plancher confère au système la plus grande liberté constructive et architecturale en supprimant les traitements thermiques onéreux des points singuliers.

L'étude économique sur la répartition des coûts entre les différents matériaux et les traitements des ponts thermiques montrent que la solution ITI + ThermoPrédalle® permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économie sur les complexes des façades.
 

Retrouvez cette étude comparatvie sur notre site internet :



Exemple d'un bâtiment en logement collectif


Tous les avantages de l'association de la ThermoPrédalle® :

Avec l'isolation par l'intérieur :

Pas de contraintes architecturales (balcons)
Pas de points singuliers (ouvertures, baies, angles de bâtiments)
Pas de point faible acoustique
Qualité et pérennité des façades
Gestion des réseaux en vertical
Solution économique
Correction du pont thermique
Solution industrielle certifiée
Sécurité chantier intégrée
Technique traditionnelle de plancher
Utilisable en toutes zones sismiques
Solution constructive éprouvée

Avantages supplémentaires dans le cas d'un faux plafond associé à la ThermoPrédalle® :

Performances thermiques encore accrues
Passage de réseaux en plénum
Gestion des corps d'états simplifiée
Possibilités architecturales
Intégration luminaires
Finition plafonds simplifiée
Possibilité de chauffage par plafond rayonnant

   

filter_list Sur le même sujet

ThermoPrédalle®  SEAC La prédalle qui traite les ponts thermiques.

ThermoPrédalle® SEAC La prédalle qui traite les ponts thermiques.

La ThermoPrédalle® SEAC permet, en traitant les ponts thermiques en rive de dalle, de répondre à la réglementation RT 2012 de manière simple, économique et efficace. Ce système, pris en compte dans les calculs thermiques dès la phase de conception de l’ouvrage, garantit au concepteur la conformité d’un psi en plancher intermédiaire inférieur à 0,60 W/m.K.
ThermoPrédalle KP1 : la prédalle qui traite les ponts thermiques

ThermoPrédalle KP1 : la prédalle qui traite les ponts thermiques

Pour construire plus vite et moins cher des planchers de grande portée dans le respect des nouvelles contraintes d’isolation thermiques de la RT2012, KP1 met sur le marché sa ThermoPrédalle®en béton précontraint avec correcteurs thermiques intégrés. Une solution simple, adaptée à tous types de construction, alliant conformité réglementaire et liberté architecturale.
Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.
Seacwatt : boostez l'isolation  de vos vides sanitaires et diminuez vos déperditions thermiques de 25%.

Seacwatt : boostez l'isolation de vos vides sanitaires et diminuez vos déperditions thermiques de 25%.

Les exigences de la RT 2012 nous amènent, en plus du traitement des déperditions surfaciques, à travailler sur le traitement des ponts thermiques du vide sanitaire. Pour répondre à ces contraintes, la SEAC a mis au point un plancher vide sanitaire qui améliore l’isolation. Il s’agit du Seacwatt, qui est la solution la plus simple et la plus efficace pour réduire les déperditions thermiques et ainsi atteindre les exigences de la RT 2012 au moindre coût.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter