Transport et stockage en tout genre – quel produit utiliser ? Communiqués | 06.06.19

Partager sur :
Lors de vos chantiers, vous devez ramasser, stocker ou encore déplacer de nombreuses marchandises : déchets, gravats, outils ou encore découpes… Pour cela, vous utilisez de nombreux sacs différents. Lequel est le mieux adapté à votre utilisation ?

Matériaux : que choisir ?

 

Le Polypropylène, matière résistante, est le matériau privilégié pour la plupart des sacs. C'est par exemple le cas de l'ensemble des Bigbag. Qu'il soit avec des ventilations (interstices entre les mailles) ou sans (maillage serré), il reste « respirant », donc non étanche.
C'est souvent un atout pour tous les produits un peu humide qui ne demandent pas de fermentation, comme dans le cas du déplacement de déchet. Ces sacs peuvent être imprimés à votre nom pour une meilleure communication.

 

 

Le Polyéthylène, matière plus souple, est principalement utilisé dans les cas suivants :

 - Sacs fermés hermétiquement (pour une fermentation par exemple, une mise sous vide, etc.)
 - Sacs qui transportent des déchets volatiles comme des poudres, plâtres, etc.
 - Sacs qui transportent des déchets amiantés (parfois en complément à l'intérieur d'un sac en Polypropylène)
 - Sacs dont on veut voir le contenu (transparence)

 

C'est également un matériau solide, qui permet de s'adapter à la forme de la marchandise que vous transportez. Ils peuvent être imprimés et sont fabriqués en Europe.

Quel type de sac ?

Partenia vous propose une gamme sacherie complète :

 - Big bag standard One Way (fond carré plat, ouverture totale avec sangles en haut)
 - Big bag spécifique (goulotte de remplissage, goulotte de vidange, jupe, sache interne, lamination…)
 - Sache à gravats PP
 - Sache à gravats PE transparente
 - Dépôt bag pour plaques tôles et tuyaux

 
     

SAC PP
 • Sac à gravât en Polypropylène
 • Toile blanche tissée
 • Dimensions : 55 x 95 cm
 • Contenance : 50 L
 • Différents conditionnements :
  ➢ Plié dans un sachet par 5 ou 10
  ➢ En rouleau de 10
  ➢ En balles de 1000

 

Big Bag One Way
 • Big Bag en Polypropylène (PP)
 • Dimensions : 91 x 91 x 106 cm
 • Ouverture totale et Fond Plat
 • 4 sangles
 • SWL : 1500 kg
 • Coefficient de sécurité SF : 5/1
 • Conditionnement : 250 pièces/palette

 

Tous nos sacs sont disponibles en version réutilisable, ainsi qu'avec une impression sur demande. Partenia propose également tous ces sacs en version amiante, avec ou sans certificat UN.

 

Contactez nous !

 

filter_list Sur le même sujet

L’AMIANTE, un produit dévastateur pour vous et vos salariés

L’AMIANTE, un produit dévastateur pour vous et vos salariés

Connaissez-vous les méfaits de l’amiante ? Largement médiatisé, il fait pourtant partie des produits les plus dangereux que l’on peut encore rencontrer sur les chantiers. Mais alors, savez-vous vous en protéger ? Utilisez-vous les produits adaptés à vos chantiers ? Spécialiste des produits en polyéthylène et polypropylène, Partenia vous propose des produits certifiés par le CSTB et conformes aux règlementations française et européenne. Les films de protection et d’étanchéité SECURIFILM® ainsi que les produits de sacherie spécifiques constituent une gamme complète de protection et gestion des déchets amiantés.
Protégez vos salariés, l’environnement et sécuriser vos chantiers avec le SECURIFILM® et les produits DESAMIANTAGE de Partenia.

Protégez vos salariés, l’environnement et sécuriser vos chantiers avec le SECURIFILM® et les produits DESAMIANTAGE de Partenia.

Spécialiste des produits en polyéthylène et polypropylène, Partenia vous propose des produits certifiés par le CSTB et conformes aux règlementations française et européenne. Les films de protection et d’étanchéité SECURIFILM® ainsi que les produits de sacherie spécifiques constituent une gamme complète de protection et gestion des déchets.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter