Une nouvelle application Wienerberger : Texture et BIM Terca Façade Communiqués | 13.06.17

Partager sur :
2016 sera résolument l’année du déploiement digital de Wienerberger SAS. Après le lancement de 3 applis avant l’été, Wienerberger persiste et signe en proposant depuis mi-novembre, une nouvelle application : Texture et BIM Terca Façade.


Disponible en ligne sur le site wienerberger.fr, cette application permet aux professionnels (architectes, maîtres d'ouvrage et façadiers) de sélectionner parmi les 76 teintes Terca déjà opérationnelles, sa brique de façade (avec possibilité de mixer les couleurs entre elles), l'appareillage, la teinte, l'épaisseur ou encore la couleur du joint... Ils pourront ensuite, à loisir, choisir de combiner les produits pour créer une texture unique mais aussi exporter l'ensemble des données (texture hyper- réaliste comprise) en 3D pour exploitation sur logiciel (type Autodesk, Allplan ou Bentley) et en fichiers Revit pour une utilisation sur la maquette BIM. Au final, une fois intégrée au projet, la façade aura un rendu au plus proche de la réalité.


Fonctionnalité supplémentaire, le module est directement intégré dans les fiches produits ; ainsi, quand l'internaute cherche un produit et le sélectionne, l'onglet de l'application Texture et BIM Terca Façade apparaît et lui permet d'en profiter instantanément.

S'inscrivant parfaitement dans la démarche du BIM, cette application BIM Terca Façade permet des modélisations de façade plus vraies que nature, en générant une texture de brique apparente, numérisée à partir de vraies images de briques Terca, pour un rendu des plus fidèles. Cette base de données sera complétée tout au long de l'année au fur et à mesure des prochaines nouveautés produits Terca.
 

filter_list Sur le même sujet

Résultats en hausse, nouvel actionnaire et nouvelle Collection : POLYREY donne le ton pour l’année 2013 !

Résultats en hausse, nouvel actionnaire et nouvelle Collection : POLYREY donne le ton pour l’année 2013 !

Fabricant français de panneaux stratifiés décoratifs et techniques, Polyrey engage une nouvelle année, porté par le dynamisme de ses équipes et des projets passionnants… Après l’annonce des très bons résultats de son activité de l’an passé, ce début 2013 sera également marqué par l’arrivée de CD&R en tant que nouvel actionnaire de Wilsonart et par l’évènement que toute la profession attend avec impatience : le lancement de la Collection 2013 - 2017 Polyrey…
Amtico annonce le lancement de sa nouvelle Collection Premium Signature

Amtico annonce le lancement de sa nouvelle Collection Premium Signature

Leader sur le marché du sol décoratif LVT (dalles et lames PVC) depuis 50 ans, Amtico lance en juin 2016 sa nouvelle collection Premium Signature. Avec 31 nouveautés, la collection propose désormais 163 références (69 Wood, 43 Stone et 51 Abstract). Ce lancement est aussi l'occasion de présenter un nouveau catalogue de schémas de pose prédéfinis et esthétiquement optimisés pour toutes sortes d'espaces.
L’été s’annonce tout en beauté avec le nouveau site CLIPSO !

L’été s’annonce tout en beauté avec le nouveau site CLIPSO !

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau site www.clipso.com à travers une visite guidée. La nouvelle version vous permet, depuis la page d’accueil, de suivre toute l’actualité CLIPSO en un coup d’oeil. Nous mettons également en avant nos produits, nos services et surtout les réalisations de nos installateurs... En résumé, c’est plus d’informations, de fonctionnalités, de photos et de vidéos pour vous donner envie de venir et de revenir. Nous vous laissons découvrir tout cela en détail. Bonne navigation sur www.clipso.com ! Mlle Kim NGUYEN, Responsable du service Marketing et Communication CLIPSO.
HI-MACS®, de LG Hausys efface les limites entre la réalité et l’imagination, à la semaine du Design de Milan

HI-MACS®, de LG Hausys efface les limites entre la réalité et l’imagination, à la semaine du Design de Milan

HI-MACS®, Solid Surface Nouvelle Génération produite par LG Hausys, sera une nouvelle fois présent à l’évènement Design de l’année : la Semaine du Design de Milan, où le public sera invité à laisser libre court à son imagination. Après l’incroyable succès du concept “Contemporary Kitchen” de 2012, LG Hausys souhaite cette année dépasser les limites, en présentant un nouveau concept qui effacera toutes frontières entre la réalité et l’imagination.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter