webercol flex éco : le mortier-colle à faible impact environnemental signé Weber

Communiqué | 08.07.20
Partager sur :
webercol flex éco : le mortier-colle à faible impact environnemental signé Weber - Batiweb
Leader mondial des mortiers industriels, Weber se distingue par un engagement environnemental exemplaire motivant chaque solution et service qu’il développe. webercol flex éco, le plus vendu de ses mortiers-colles, se révèle emblématique de cette démarche éco-responsable. Destiné à la pose de carrelage et pierres naturelles en intérieur et extérieur, webercol flex éco affiche une fabrication Origine France Garantie favorisant les circuits-courts.

webercol flex éco : l’éco-conception comme ADN

La formulation exclusive brevetée de webercol flex éco fait appel à de nouvelles matières premières issues de la valorisation de coproduits industriels (notamment du laitier à la place de ciment), afin de diminuer le recours aux ressources naturelles et les émissions de CO2 .
Weber a d’ailleurs mis a disposition une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) spécifique de façon à mesurer la réduction de son impact sur l’environnement1.

Par rapport à un mortier-colle de même classe de performance, la production du webercol flex éco permet une baisse de :

  • 50 % des émissions de CO2 ;
  • 28 % de la consommation d’eau ;
  • 27 % de l’utilisation d’énergies non renouvelables ;
  • 25 % de l’épuisement des ressources.

Soulignons que webercol flex éco confirme la démarche de proximité et de développement des territoires menée par Weber grâce à une fabrication française autorisant une optimisation des transports, une diminution de l’empreinte carbone, l’utilisation de ressources locales et la proximité avec les entreprises régionales.

Autre atout environnemental : webercol flex éco, à très faibles émissions de COV, participe à la qualité de l’air intérieur, disposant du label A+ ainsi que du classement EC1 PLUS (note maximale) selon le protocole EMICODE.

1 - Disponible sur le site www.fr.weber

Confort d’application idéal et polyvalence exceptionnelle

Les carreleurs, de plus en plus sensibilisés aux éco-gestes, apprécieront les performances environnementales de ce mortiercolle déformable qui se doublent de performances techniques optimales. En effet, webercol flex éco cumule les avantages, conjuguant effi cacité et confort sur chantier. Gâchage rapide, formulation anti-poussière et texture onctueuse l’érigent en colle la plus facile à appliquer du marché. Sa polyvalence (pose de carrelages et pierres naturelles-marbre, pierre calcaire, granitsur murs et sols intérieurs et extérieurs, planchers bois, planchers chauffants, dalles béton, carrelages existants, parquets à lame, chapes asphalte...) et sa compatibilité avec les carreaux de grandes dimensions font qu’il s’adapte à un vaste éventail de réalisations.

Notons que son domaine d’emploi s’est par ailleurs élargi puisqu’il peut aussi s’appliquer désormais sur chape anhydrite sans primaire et que sa formulation vient d’être optimisée afi n d’accroître encore sa vitesse de séchage.

Enfin, la composition innovante de webercol flex éco induit que le produit se révèle moins irritant, gage de bien-être pour l’artisan qui le met en oeuvre en toute sérénité (pour preuve, il ne nécessite aucun étiquetage sécurité sur l’emballage : exit des symboles de danger et les phrases de risque).
Avec webercol flex éco, Weber signe plus que jamais son engagement pour des chantiers « éco-engagés » !
Ce mortier-colle à faible impact environnemental satisfait à la fois les maîtres d’ouvrages et maîtres d’oeuvre qui réalisent des bâtiments de Haute Qualité Environnementale, certifi és BREEAM et LEED, les distributeurs qui apprécient promouvoir auprès de leurs clients des produits en phase avec le Développement Durable, ainsi que les particuliers également en quête de solutions respectueuses de l’environnement.

Caractéristiques techniques webercol flex éco

  • Conditionnement : sac de 25 kg
  • Gâchage : 6.5 litres d’eau par sac
  • Durée pratique d’utilisation : 2 heures
  • Temps ouvert pratique : 30 minutes
  • Délai d’ajustabilité : 15 minutes
  • Temps d’attente pour faire les joints : 24 heures
  • Délai pour mise en circulation du sol : de 24 à 48 heures. Ces temps à + 20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleu
  • Prix public indicatif en € HT : 22,59 (en gris) et 26,18 (en blanc)
  • Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 10 mm

 

La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb