A Bourg-des-Comptes (35), l’école MJM Graphic Design conçoit le showroom Sepalumic Vie des sociétés | 25.01.16

Partager sur :
Le concepteur français de profilés aluminium, Sepalumic accorde une grande importance à l’innovation, et s’il y a une chose que la société veut révolutionner, c’est bien le design de la menuiserie aluminium. Afin de promouvoir ses produits et mettre en valeur son savoir-faire, l’entreprise a signé un partenariat avec l’école d’architecture d’intérieur MJM Graphic Design de Rennes. L’objectif : créer un showroom pour son site de Bourg-des-Comptes (35).
Il y a quelques mois, Sepalumic présentait sa toute nouvelle signature visuelle symbolisant notamment son ambition de révolutionner le design de la menuiserie aluminium.

« Penser la menuiserie autrement et selon son environnement » est effectivement la stratégie d’entreprise de Sepalumic qui vise l’innovation afin de développer des solutions différenciantes et « toujours plus performantes ».

C’est dans cette perspective que la société a eu l’idée de créer un showroom sur son site de Bourg-des-Comptes (35), l’opportunité de « mettre en valeur et en lumière le savoir-faire de l’entreprise », mais ce n’est pas tout.

Pour mener à bien ce projet, le concepteur s’est associé à l’école d’architecture d’intérieur MJM Graphic Design, un partenariat qui répond aux « valeurs et aux objectifs de transmission de la performance et d’innovation » de la société.

Alors pourquoi ce partenariat ?

Cette action, initiée et dirigée par le service *Project Sepalumic, par l’intermédiaire de Florent Guirois, vise ainsi à sensibiliser les futurs architectes aux produits de la menuiserie aluminium.

Le projet prévoit l’intervention d’une vingtaine d’étudiants de seconde et troisième année de l’école de Rennes, afin qu’ils imaginent le futur showroom.

« Les élèves vont être divisés en plusieurs groupes de travail. D’ici une quinzaine de jours, chacun devra présenter une esquisse du showroom qu’ils ont imaginé. Ensuite, viendra le temps de travailler sur la phase du projet sommaire », explique François Decergy, responsable de la formation.

Une fois les lauréats choisis, c’est l’ensemble de leur promotion qui travaillera à l’exécution du programme. Le challenge ? « Etre opérationnel pour un vernissage d’ici à mi avril prochain. »

Utiliser les produits en conditions réelles

« Il est important que nos élèves soient en contact direct avec la maîtrise d’ouvrage. Ce partenariat représente une belle occasion pour eux de mener un projet en réel dans sa phase de conception et de faisabilité », commente M. Decergy.

Le showroom répondra effectivement à plusieurs objectifs. Tout d’abord celui de mettre en situation les produits Sepalumic, leur « esthétisme » et leurs « performances », pour que les visiteurs comprennent les caractéristiques techniques de chaque référence ; puis, celui de permettre aux participants, à savoir les étudiants, d’en être les « concepteurs ».

Le showroom scénarisera les explications et présentera tant la gamme architecturale qu’industrielle, devenant ainsi une vitrine pour l’entreprise.

« C’est une grande chance pour nous que de travailler avec Sepalumic qui est constamment dans le principe de la remise en question et qui fait toujours évoluer ses produits », ajoute M. Decergy.

« Nous sommes très impatients de découvrir les esquisses qui vont nous être présentées et nous sommes évidemment ravis de la participation d’une école d’arts appliqués aussi réputée que MJM Graphic Design » déclare David Julien, directeur général de Sepalumic.

Il ajoute : « Nous attendons beaucoup de ce nouveau showroom et envisageons, d’ores et déjà d’en proposer un sur chacun de nos sites régionaux. Nous souhaitons, en effet, continuer d’investir dans ces « vitrines de savoir faire » tant pour nos collaborateurs que nos clients, desquels nous souhaitons être toujours plus proches ».

* service d’accompagnement des prescripteurs du bâtiment et du développement spécifique client

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium

Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium

Aluminium et Architecture lance une web série de 4 épisodes et un clip pour le moins surprenant, dans le but de promouvoir les fenêtres aluminium. Pour démontrer les performances acoustiques, thermiques et esthétiques des menuiseries en alu, l'organisation a fait appel à un groupe de métal baptisé Alu Made In. Découvrez leur clip en avant-première.
La menuiserie aluminium part en campagne

La menuiserie aluminium part en campagne

Le 5 avril dernier, le SNFA a donné le coup d’envoi d’une campagne visant à promouvoir les propriétés de l’alu auprès du grand public. A travers 3 vidéos et 3 affiches, les internautes sont invités à découvrir le quotidien de trois personnalités « extraordinaires » qui se sont laissées séduire par les fenêtres en aluminium. Design, isolation, bon rapport qualité/prix, découvrez l’essentiel de la campagne !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter