Avec Usineur.fr, particuliers et PME ont accès à des pièces sur-mesure à un « juste prix » Vie des sociétés | 19.02.19

Partager sur :
Avec Usineur.fr, particuliers et PME ont accès à des pièces sur-mesure à un « juste prix »
Depuis 2013, le site Usineur.fr, lancé par trois passionnés de modélisme, propose aux particuliers et aux PME, des pièces uniques et sur-mesure pour leurs projets. Qu’entend-on par « petites pièces » ? Des vis par exemple ou encore des gâches de serrure, le tout conçu à un prix abordable. A ce jour, plus de 5 000 pièces usinées et livrées ont permis de faire travailler 350 usineurs en France.
Alors que disparaissent les quincailleries et les petits magasins, Usineur.fr se propose de répondre aux besoins en pièce spécifique des particuliers et entreprises. Via le site, les clients accèdent aux ateliers d’usinage qui sauront le mieux répondre à leur demande : pièce en aluminium, acier, inox, laiton, plastique, etc. « Tout peut être refabriqué quand on s’adresse au bon professionnel », souligne un communiqué.

La plateforme, qui a fêté en 2018 son cinquième anniversaire, compte 350 usineurs référencés. Ils sont chargés de concevoir « exactement » la pièce dont les clients ont besoin pour aller au bout de leur projet, le tout à « un prix abordable ». Usineur.fr parle en effet de « pièces sur-mesure à juste prix », une promesse qu’il semble tenir au vu des retours clients, l’indice de satisfaction s’élevant à 4,8/5.

A ce jour, plus de 5 000 pièces ont déjà été usinées et livrées. « Nous sommes fiers de mettre en contact les Français avec des usineurs situés partout en France. Au-delà de la fabrication, ils apportent des conseils précieux à leurs clients », souligne Marc Wibaux, co-responsable du site.

Outre le service proposé aux particuliers et aux entreprises, Usineur.fr permet également de soutenir et de valoriser le savoir-faire français du monde de l’usinage. Ce sont en effet des centaines d’usineurs qui peuvent trouver des commandes à réaliser.

Des demandes spécifiques

Comment fonctionne le site ? La demande se fait en quelques étapes seulement. Le client doit tout d’abord compléter un formulaire en ligne précisant ses besoins. Afin d’avoir un rendu de qualité, il est nécessaire de joindre une photo à sa demande avec des mesures précises. Un tutoriel explique aux utilisateurs comment faire pour reproduire une pièce existante avec ou sans plan.

A chaque nouvelle publication, les usineurs peuvent identifier les demandes qui correspondent le mieux à leur savoir-faire, en matière de stock et en capacité d’outillage. Ils peuvent alors y répondre et proposer des pièces usinées à des prix raisonnables.

Le client choisit alors l’offre qui lui convient le plus et passe commande. Une fois la pièce livrée à domicile, il est invité à laisser une évaluation à l’usineur ayant réalisé le travail. Il ne reste alors plus qu’à réparer ou à fabriquer son produit avec une pièce « parfaitement adaptée ».

Parmi les témoignages clients, on peut notamment trouver celui de Gonb Jacques qui souhaitait l’usinage d’un axe manivelle de volet roulant : « Travail impeccable, rien à dire sur la qualité de la prestation et de plus le délai de livraison est bien plus court que prévu à la commande ».

R.C
Photo de une : ©Adobe Stock
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

C’est une année de recrutement pour Lorillard ! Dans un communiqué, le groupe fait état d’une hausse de + 12% de son activité chantiers en ce début d’année et de + 20% du carnet de commandes de production de menuiseries. Pour faire face à sa croissance, l’industriel va créer 20 emplois « à pourvoir immédiatement » et investir 4 millions d’euros afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium de son usine de Chartes. Tous les détails.
Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Spécialiste de la menuiserie bois, Atulam semble bien déterminé à accélérer son développement ! 5 millions d’euros vont en effet être investis dans les 3 années à venir afin d’atteindre plusieurs objectifs ambitieux. Entre autres, l’industriel compte accroître sa capacité de production pour pouvoir fabriquer 80 fenêtres par jour à horizon 2019, et jusqu’à 100 équipements deux ans plus tard. Précisions.
Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium

Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium

Aluminium et Architecture lance une web série de 4 épisodes et un clip pour le moins surprenant, dans le but de promouvoir les fenêtres aluminium. Pour démontrer les performances acoustiques, thermiques et esthétiques des menuiseries en alu, l'organisation a fait appel à un groupe de métal baptisé Alu Made In. Découvrez leur clip en avant-première.
Nouvelle ligne de fenêtre mixte Bois-Aluminium chez Lorenove

Nouvelle ligne de fenêtre mixte Bois-Aluminium chez Lorenove

Lorenove lance sa nouvelle ligne Traviata, une fenêtre mixte combinant Bois sur la face intérieure et Aluminium pour la menuiserie extérieure. Ce modèle haut de gamme, où l’esthétique va de pair avec les performances thermiques, cumule les atouts.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter