ConnexionS'abonner
Fermer

Barre Paul Bur : démolition par explosif en site sensible à Dijon

Publié le 22 février 2010

Partager : 

Ginger CEBTP Demolition a procédé vendredi matin à la démolition par foudroyage de la Barre Paul Bur à Dijon. Le contrat avait été commandé par l’OPAC de Dijon.
Barre Paul Bur : démolition par explosif en site sensible à Dijon - Batiweb
L’OPAC (Office Public d'Aménagement et de Construction) de Dijon a confié à Ginger CEBTP Demolition la démolition par foudroyage de la Barre Paul Bur à Dijon. Le tir s'est déroulé le vendredi 19 Février à 11h00. Il s’agissait d’un bâtiment à structure mixte (béton et métal) de type R+9, soit 30 M de hauteur et 149 logements. 76 Kg de charges ont été répartis en 624 charges élémentaires : 204 charges découpantes pour le métal et 420 charges dans le béton. La rafale de tir a duré 2204 millisecondes.

Leader de la déconstruction en France, Ginger CEBTP Demolition possède des compétences uniques dans le domaine de la démolition par explosif en site sensible. L'entreprise assure la maîtrise d’œuvre et réalise les études d’exécution de tout projet de démolition ou de démantèlement.

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.