La baisse de l'activité va se poursuivre mais ralentir

Vie des sociétés | 23.02.10
Partager sur :
La baisse de l'activité va se poursuivre mais ralentir - Batiweb
Les entrepreneurs du bâtiment estiment que la « baisse de l'activité devrait se poursuivre dans les prochains mois, mais à un rythme moindre », selon l'enquête mensuelle de l'Insee.
Selon cette enquête réalisée en février, « l'activité s'est moins contractée sur la période récente ». La baisse de l'activité devrait se poursuivre dans les prochains mois mais à un rythme moindre. « L'indicateur synthétique du climat des affaires (dans le secteur du bâtiment) se maintient à 93 », pour une moyenne de longue période de 100, indique l'Insee.

Selon les entrepreneurs, qui restent nombreux à prévoir une baisse de leurs prix, « la proportion d'entreprises ne pouvant accroître leur production, une sur quatre, est proche de celle de janvier ». L'insuffisance de personnel reste le principal motif évoqué. Les carnets de commande, jugés inférieurs à la normale, permettent d'assurer 5,6 mois d'emploi à temps plein des effectifs.

B.P (source AFP)
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le climat conjoncturel dans le bâtiment baisse d’un point en janvier 2019 (INSEE) - Batiweb

Le climat conjoncturel dans le bâtiment baisse d’un point en janvier 2019 (INSEE)

L’enquête mensuelle de conjoncture de l’INSEE révèle que le climat des affaires s’est légèrement altéré pour l’industrie du bâtiment au mois de janvier 2019, selon les chefs d’entreprise du secteur. L’indicateur a en effet baissé, retrouvant son niveau de novembre 2018, soit 109 points. Le climat des affaires reste néanmoins plus élevé que la moyenne de longue période, estimée à 100 points.
Knauf, Economies d‘énergie et démarche HQE® - Batiweb

Knauf, Economies d‘énergie et démarche HQE®

Le Grenelle de l'environnement a fixé des objectifs ambitieux pour la baisse des consommations énergétiques. La démarche HQE® dans laquelle Knauf s'implique intègre le confort, la santé et la sécurité des occupants, l'intégration du bâtiment dans le paysage, le choix des matériaux et les économies d'énergie.