Batiweb décrypte l’actualité de la menuiserie dans ses dossiers spéciaux Vie des sociétés | 23.11.18

Partager sur :
Par souci de proposer un contenu toujours plus qualitatif, Batiweb a récemment mis en place des dossiers spéciaux portant sur des thématiques diverses. La rédaction vous propose notamment, dans son dossier consacré à la menuiserie, de découvrir des innovations majeures primées lors des derniers Trophées EquipBaie et toutes les dernières nouveautés du secteur. Suivez le guide !
En marge du salon EquipBaie, Batiweb vous présentait dans les détails trois solutions récompensées lors de la dernière édition des Trophées accompagnant l’événement. SGG Eclaz de Saint-Gobain, Toutsurmamenuiserie.com, et GENEO INOVENT de REHAU ont ainsi fait l’objet d’articles experts intégrés à notre dossier spécial Menuiserie.

Ce contenu inédit vous propose également de revenir sur l’état du marché de la fenêtre, décrypté, à cette occasion, par Philippe Macquart, délégué général de l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) et porte-parole du Pôle Fenêtre FFB. En complément, une infographie reprenant les chiffres-clés de la menuiserie offre une vue d’ensemble des indicateurs à retenir.

Enfin, pour vous faire découvrir un chantier faisant la part belle aux ouvrants, Batiweb vous propose d’en savoir plus sur la rénovation de la résidence de copropriété des Vergers de Marly, dans les Yvelines (78). De quoi rappeler, si nécessaire, que le remplacement des fenêtres participe grandement à la réduction de la facture énergétique des bâtiments…

Plus de renseignements sur les Dossiers spéciaux en cliquant ici.
De nouvelles thématiques seront également abordées prochainement : Façade, BIM, Domotique, Accessibilité, et bien d’autres !


Photo de Une : ©Capture d’écran Batiweb – Dossier spécial Menuiserie
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.
Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.
Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres

Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres

A l’occasion du salon Equip’Baie, qui se tient du 18 au 21 novembre, une conférence a été consacrée à deux labels, l’un concernant les fenêtres alu, « LABEL Fenêtrealu » et l’autre les fenêtres bois, « Menuiserie 21 ». L’un comme l’autre portent sur la fabrication des fenêtres dans des petites et moyennes unités de production, pour lesquelles la norme NF est d’accès trop couteux et la norme CE jugée insuffisante.
GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises partent sillonner la France !

GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises partent sillonner la France !

Deux acteurs du marché de la fenêtre, GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises, ont décidé de s’allier afin de lancer leur propre roadshow. L’objectif étant de se rendre au plus près des professionnels, un camion événementiel sillonnera la France dès le 21 février afin que chacun puisse découvrir les solutions proposées par les deux sociétés et bénéficier de formations diverses.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter