Bientôt des « Prêts travaux handicap » pour les salariés du BTP

Vie des sociétés | 31.10.13
Partager sur :
Bientôt des « Prêts travaux handicap » pour les salariés du BTP - Batiweb
PRO BTP, le Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, et la Capeb ont signé un accord de partenariat pour développer des projets relatifs à la prise en compte du handicap, du vieillissement et de la perte d'autonomie notamment dans le cadre de l'aménagement de l'habitat.

La Capeb et au Groupe PRO BTP vont s'associer pour la mise en place d'un nouveau dispositif de « Prêts travaux handicap ». Ces « Prêts travaux handicap » serviront à financer des travaux en vue d'adapter au handicap, le domicile des salariés du BTP ou celui de l'un des membres de leur foyer.

D'un montant de 5 000 à 15 000 euros, ces prêts sont délivrés par BTP-PRÉVOYANCE pour des travaux réalisés par des professionnels spécialisés, dont les titulaires de la marque « HANDIBAT ». Le taux de ces prêts est de 1% (assurance offerte) pour une durée de remboursement de 10 ans.

Au-delà de ce dispositif qui sera expérimenté fin 2013, avant sa généralisation en 2014, la Capeb et le Groupe PRO BTP se sont accordés pour mettre en œuvre tous types d'actions destinées à favoriser la mise en relation entre l'offre et la demande de travaux d'adaptation du domicile.

« En participant au financement de travaux d'accessibilité, ce partenariat contribue au maintien à domicile de personnes dépendantes ou en situation de handicap » indique Paul GRASSET, Directeur général de PRO BTP. Pour Patrick Liébus, Président de la Capeb, « cet accord facilite la réalisation de travaux d'accessibilité par des artisans qui ont suivi la formation Handibat. Il s'agit d'un accord intelligent dans lequel tout le monde y trouve son compte ».

B.P

Image credit: wavebreakmediamicro / 123RF Banque d'images
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb