ConnexionS'abonner
Fermer

Conjoncture : un marché du génie climatique en demi-teinte

Publié le 31 octobre 2013

Partager : 

Le marché des chaudières est soutenu par les murales gaz, celui des pompes à chaleur se stabilise, tandis que la climatisation tertiaire est impactée par la crise et que la ventlation souffre de la chute des nouvelles constructions, selon les résultats du génie climatique à fin août 2013 publié par Uniclima.
Conjoncture : un marché du génie climatique en demi-teinte - Batiweb

 

Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques (Uniclima) accompagne les entreprises et les représente auprès des instances françaises, européennes et internationales dans les travaux réglementaires et normatifs.

Il les fait bénéficier de son expertise et de son réseau, et constitue une structure d’accueil et d’échanges pour leur permettre de rencontrer les acteurs de la profession.

Quelques chiffres clés : 86 industriels, 6 milliards de chiffre d’affaires dont 1,5 à l’export, 283 sites dont 83 usines et 67 départements R&D, 22.000 emplois directs dont 13.000 dans l’industrie. 

Uniclima publie le jeudi 31 octobre les derniers chiffres du génie climatique.
 

Le marché global des chaudières est soutenu par les seules murales gaz qui ont retrouvé une place significative dans les bâtiments résidentiels neufs. Le marché des chaudières fioul reste extrêmement difficile et continue de baisser ; les chaudières bois bénéficient d’un léger rebond sur la période observée.

 

La tendance est à la stabilisation du marché des pompes à chaleur sur vecteur eau à un niveau très en deçà du potentiel de ces équipements. Le solaire thermique ne parvient pas à se sortir d’une passe extrêmement difficile.

 

Les systèmes de climatisation tertiaire sont durement impactés par la crise subie dans le secteur des bâtiments tertiaires neufs et les reports de décision pour la rénovation.

 

La ventilation souffre de la chute des programmes neufs depuis plusieurs mois, en tertiaire comme en logement. 

L.P

Sur le même sujet

PAC : tado° tend à réduire la facture

À l’approche du grand froid, la facture énergétique demeure une préoccupation pour les ménages. Ce à quoi répond le spécialiste de la maison connectée tado°, en sortant deux solutions visant à réduire...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.