ConnexionS'abonner
Fermer

« Bonne dynamique » pour le pôle vitrage de Saint-Gobain

Publié le 19 septembre 2018

Partager : 

Le dynamisme des marchés de la construction et de l’automobile auront visiblement bien profité au pôle vitrage de Saint-Gobain ! Selon le directeur de la division, Patrick Dupin, la conjoncture reste bien orientée, avec des capacités de production « plutôt bien remplies ». Dans ce contexte, le rythme de croissance de Saint Gobain Glass France s’élève à plus de 5% par an sur une longue période.
« Bonne dynamique » pour le pôle vitrage de Saint-Gobain - Batiweb
Décidément, le pôle vitrage de Saint-Gobain est en très grande forme ! S’il est vrai que « le marché du verre est assez cyclique », comme le relève le directeur de la division Patrick Dupin, « là, on est dans une phase plutôt de bonne dynamique ».

« Globalement, à la fois le marché du bâtiment et le marché de l’automobile se portent bien », résume-t-il, révélant par ailleurs que les capacités de productions sont « plutôt bien remplies ».

Les pays émergents au beau fixe

Représentant 40% des ventes de Saint Gobain Glass France, le secteur automobile, tout d’abord, « se développe bien », d’après le directeur. Une aubaine pour l’entreprise qui s’impose comme un « leader d’innovation sur le marché verrier automobile et sur le marché verrier en général ».

Du côté du bâtiment, « la priorité à court terme, c’est la croissance », fait savoir Patrick Dupin. Pour ce faire, le pôle vitrage du groupe envisage notamment d’augmenter ses capacités de production, en Inde et au Mexique, car « la taille joue beaucoup ».

Qu’il s’agisse du bâtiment ou de l’automobile, les pays émergents participent activement au développement de l’entreprise, représentant près de la moitié des ventes de vitrage du groupe. Entre autres, les marchés mexicains, chinois, brésiliens, colombiens et argentins affichent une « forte croissance ».

L’innovation au service de la croissance

Saint Gobain Glass France pourra également compter sur le lancement de plusieurs innovations pour poursuivre son développement. Les nouveaux produits contribuent d’ailleurs largement à la croissance du pôle.

« Notre rythme de croissance est bon, de 5 à 6% par an sur une longue période. Sur les 5 à 6 points de croissance, 40% se fait par les nouveaux produits », affirme Patrick Dupin. « On continue à le gérer », ajoute-t-il.

De quoi faire progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise, qui s’élevait à 6 milliards d’euros en 2017, soit près de 15% du groupe.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.