Bouyer Leroux acquiert officiellement le groupe Maine

Vie des sociétés | 17.06.21
Partager sur :
Bouyer Leroux acquiert officiellement le groupe Maine - Batiweb
Après avoir annoncé ses intentions mi-décembre 2020, le groupe Bouyer Leroux poursuit sa diversification dans l’univers des menuiseries en annonçant être parvenu à un accord pour l’acquisition du groupe Maine. Explications.

Le rachat du groupe Maine « s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement équilibré et durable » du groupe renforçant ainsi « sa position de leader sur le marché des fermetures pour l’habitat », explique Bouyer Leroux dans un communiqué.

Le groupe Maine, dont le siège est situé à Ambrières-les-Vallées, est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de profilés thermoplastiques pour les marchés de la clôture, de la fermeture et de la rupture de pont thermique. Ce dernier dispose de trois sites industriels, et d’une large gamme de portails, clôtures, volets pour les professionnels du BTP ainsi que pour le grand public.  

Le groupe Bouyer Leroux souligne que cette acquisition permet également aux Sociétés Soprofen, Sppf, Flo, spécialisées dans la fabrication de coffres de volets roulants, de screens et de portes de garage, d’enrichir leurs offres en termes de produits et services. Il explique que les synergies entre ces entreprises et le groupe Maine sont nombreuses. En effet, leurs gammes sont complémentaires mais différenciées, destinées à la construction de logements neufs et à la rénovation.

« L’intégration du groupe Maine, doté d’une forte culture de satisfaction du client et de qualité des produits, renforce le potentiel de croissance, d’innovation et la compétitivité du métier des fermetures pour l’habitat du groupe Bouyer Leroux », conclut la coopérative. 

 

Marie Gérald 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ? - Batiweb

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.
Le Club AMCC offre des mini-sites internet à ses adhérents - Batiweb

Le Club AMCC offre des mini-sites internet à ses adhérents

Afin de développer la notoriété de ses adhérents, le club AMCC vient de développer un nouveau service. Chacun peut bénéficier d'un mini-site internet au graphisme personnalisé, pour promouvoir son savoir-faire et ses dernières réalisations. Une vitrine essentielle pour la profession, à l'heure des achats sur Internet. Explications.