Bouyer Leroux acquiert officiellement le groupe Maine

Vie des sociétés | 17.06.21
Partager sur :
Bouyer Leroux acquiert officiellement le groupe Maine - Batiweb
Après avoir annoncé ses intentions mi-décembre 2020, le groupe Bouyer Leroux poursuit sa diversification dans l’univers des menuiseries en annonçant être parvenu à un accord pour l’acquisition du groupe Maine. Explications.

Le rachat du groupe Maine « s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement équilibré et durable » du groupe renforçant ainsi « sa position de leader sur le marché des fermetures pour l’habitat », explique Bouyer Leroux dans un communiqué.

Le groupe Maine, dont le siège est situé à Ambrières-les-Vallées, est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de profilés thermoplastiques pour les marchés de la clôture, de la fermeture et de la rupture de pont thermique. Ce dernier dispose de trois sites industriels, et d’une large gamme de portails, clôtures, volets pour les professionnels du BTP ainsi que pour le grand public.  

Le groupe Bouyer Leroux souligne que cette acquisition permet également aux Sociétés Soprofen, Sppf, Flo, spécialisées dans la fabrication de coffres de volets roulants, de screens et de portes de garage, d’enrichir leurs offres en termes de produits et services. Il explique que les synergies entre ces entreprises et le groupe Maine sont nombreuses. En effet, leurs gammes sont complémentaires mais différenciées, destinées à la construction de logements neufs et à la rénovation.

« L’intégration du groupe Maine, doté d’une forte culture de satisfaction du client et de qualité des produits, renforce le potentiel de croissance, d’innovation et la compétitivité du métier des fermetures pour l’habitat du groupe Bouyer Leroux », conclut la coopérative. 

 

Marie Gérald 

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb