Bouygues Construction décroche un nouveau contrat à 1,7 milliard d’euros

Vie des sociétés | 11.01.17
Partager sur :
Bouygues Construction décroche un nouveau contrat à 1,7 milliard d’euros - Batiweb
Bouygues Construction démarre la nouvelle année sur les chapeaux de roue ! Le constructeur Français vient en effet d’être choisi par EDF pour construire la centrale nucléaire d’Hinkley Point C au Royaume-Uni. Pour mener à bien ce projet, qui rapportera plus de 1,7 milliard d’euros à Bouygues, l’industriel fera équipe avec la société britannique Laing O’Rourke. Les détails de cette opération de grande envergure.
Bouygues Construction a annoncé ce 11 janvier avoir été retenu par le producteur et fournisseur d’électricité EDF afin de construire la centrale d’Hinkley Point C, au Royaume-Uni. Un projet qui devrait rapporter plus de 1,7 milliard d’euros au constructeur.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par EDF pour ce projet exceptionnel, ce choix témoigne de l’expertise de Bouygues Construction dans le domaine du génie civil nucléaire », témoigne Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

« Nous abordons ce chantier avec Laing O’Rourke, un partenaire britannique de renommée mondiale avec qui nous partageons les mêmes valeurs et la même attention portée à la sécurité des collaborateurs et au compagnonnage », ajoute-t-il.

Un savoir-faire reconnu dans la construction de centrales

Au total, ce sont quelques 3 500 compagnons qui seront mobilisés sur le chantier en période de pointe. Bouygues Construction peut cependant appréhender ce chantier avec une sérénité relative.

En effet, l’industriel Français n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà construit plusieurs centrales sur le territoire national, notamment à Bugey, Saint-Alban et Chooz. De plus, Bouygues Construction avait également remporté le contrat de génie civil de la centrale nucléaire EPR (European Pressurized Reactor) d’Olkiluoto , en Finlande, en 2005, puis celui de la centrale de Flamanville l’année suivante.

Celle d’Hinkley Point C, quant à elle, se verra dotée de deux réacteurs EPR, pour une capacité de 3,2 gigawatts. Elle pourra ainsi alimenter en électricité plus de 5 millions de foyers Britanniques, produisant pas moins de 7% de la consommation du Royaume-Uni.

La construction de cette centrale nouvelle génération sera également l’occasion, pour Bouygues Construction, d’expérimenter le BIM sur ce type de projet.

F.C
Photo de Une : @Bouygues_C (Twitter)
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb