ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues réalisera un axe routier en Côte d'Ivoire

Publié le 02 juillet 2012

Partager : 

Bouygues Travaux Publics vient de signer les accords de financement pour la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance pendant 30 ans d'un axe routier de 6,4 km en Côte D'ivoire.
Bouygues réalisera un axe routier en Côte d'Ivoire - Batiweb
Ce projet, dont les travaux représentent un montant total de 232 millions d'euros, est une des toutes premières concessions d'Afrique de l'Ouest. Cet axe comprend notamment le troisième pont d'Abidjan (pont Henri Konan Bedié), d'une longueur de 1,5 km, et l'échangeur Valéry Giscard d'Estaing. Situé à proximité du 1er port de la côte d’Afrique de l’Ouest, il sera un outil indispensable au service de la ville d'Abidjan en offrant une meilleure fluidité du trafic. Le transport des marchandises arrivant au port d’Abidjan sera facilité, permettant ainsi à ce hub international de participer au désenclavement des pays de l’hinterland.

Le fort développement de la zone nord et de la zone sud d’Abidjan contribue en effet à la saturation des deux ponts existants : chaque jour, près de 200 000 véhicules traversent la lagune. Composé de 2x3 voies sur 1,5 km, le pont Henri Konan Bedié reliera Riviera (au nord) à Marcory, deux quartiers majeurs de la ville. A terme, 100 000 véhicules pourront emprunter chaque jour ce nouvel axe routier. Réalisés par Bouygues Travaux Publics, les travaux commenceront en septembre 2012 et dureront deux ans (25 mois). Certains travaux préparatoires ont d'ores et déjà été effectués depuis novembre 2011. En période de pointe, 700 personnes seront mobilisées sur le chantier, dont un grand nombre de collaborateurs recrutés localement, permettant ainsi de faire vivre le tissu économique et social local.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.