Delta Dore, à la conquête de l’international Vie des sociétés | 04.10.19

Partager sur :
Delta Dore, entreprise française pionnière sur le marché des solutions pour la maison et le bâtiment connectés, a nommé en tant que Directeur Général, Fréderic Kurkjian, et Guillaume Etorre comme Directeur Général en charge du pôle Smart Home. Ambitieux et déterminés, leur nomination apporte avec elle la volonté d’un développement à l’international et d’innovation sur le marché de la Smart Home.

Depuis l’arrivée à la présidence du Directoire de Pascal Portelli en 2018, Delta Dore s’est lancée dans un projet ambitieux et fédérateur basé sur quatre piliers stratégiques majeurs : l’innovation, la croissance à l’international, le recrutement de talents et l’amélioration de la performance.

Pionnière dans les secteurs technologique et industriel grâce à son savoir-faire, et implantée dans 4 millions de logements, elle compte s’affirmer sur la scène internationale.

Ancien fondateur du cabinet conseil Aveli Finance, spécialisé en fusions et acquisitions, Fréderic Kurkjian a eu l’opportunité d’effectuer sa première collaboration avec Delta Dore lors d’une mission d’animateur du programme stratégique Smart Ignition qui avait fixé les ambitions de Delta Doré sur dix années. Convaincu par l’expertise et ce premier partenariat prometteur, Delta Dore a choisi Fréderic Kurkjian comme Directeur Général et lui confie les mutations de l’entreprise.

Motivé par son nouveau rôle, il affirme que sa première immersion au sein du groupe Delta Dore « […] a été riche en enseignements. Elle m’a permis de prendre conscience à la fois des talents et des actifs de Delta Dore dans les domaines de la Smart Home et du Smart Building, secteurs dont les prévisions de croissance sont résolument orientées vers le haut. »

Ainsi, Fréderic Kurkjian a pour but d’atteindre 70% de chiffre d’affaires hors de France, dans deux domaines capitaux : l’internationalisation et la diversification du groupe, et ce jusqu’en 2028.

Pour lui « Ces prochains mois seront plus que jamais synonymes de transformation et dynamisme au sein de l’entreprise. »

 

Un souffle nouveau pour Delta Dore

Autre objectif majeur de la société : l’encadrement et l’accélération de l’innovation d’un produit. Spécialiste du développement de l’offre et de la stratégie R&D, Guillaume Etorre a été nommé Directeur Général en charge du pôle Smart Home.

Entre l’amélioration du time-to-market, l’intensification du marketing produit à destination des clients ainsi que la gestion active du portefeuille de produits existants, Guillaume Etorre a devant lui un panel de challenges ambitieux à saisir.

Confiant et déterminé, le Directeur Général en charge du pôle Smart Home, promet qu’« en tant que nouveau Directeur Général en charge du pôle Smart Home, j’ai à cœur de développer toutes les compétences qui nous permettront de devenir leader de la Smart Home en Europe. Et pour cela, l’agilité pour répondre aux besoins du marché et de développer notre croissance est un facteur clé. »

 

D.T

Photo de Une : (De gauche à droite) : Pascal Portelli, Président du directoire, Frédéric Kurkjian, Directeur général, Claire Rostren, Directrice administratif et financier et Guillaume Etorre, Directeur général Smart home de Delta Dore ©DeltaDore

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une nouvelle solution de pilotage des bâtiments signée Delta Dore

Une nouvelle solution de pilotage des bâtiments signée Delta Dore

La conquête du Smart Building se poursuit pour Delta Dore ! Après 3 ans de recherche et développement, le spécialiste des solutions domotiques a dévoilé le 19 février sa dernière solution de pilotage des bâtiments, D-One. Destiné aux gestionnaires de biens tertiaires et industriels, cet outil inédit centralise, sur une plateforme unique, l’ensemble des données relatives à un projet. Des fonctionnalités d’analyses et de suivi, entre autres, sont également intégrées.
Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Tous les deux ans, le Mondial du Bâtiment – réunion des salons Batimat, Idéobain et Interclima – organise les Awards de l’Innovation. Ce concours a pour but de promouvoir les solutions innovantes des exposants dans tous les secteurs du bâtiment. Cette année, ce sont 140 innovations qui ont été sélectionnées, dont 79 seront présentées à l’occasion de Batimat. Résultats attendus le 5 novembre sur le salon !
Maisons Alysia révolutionne l’accession à la propriété

Maisons Alysia révolutionne l’accession à la propriété

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le Group Alysia et son réseau de franchises Maisons Alysia. Fondée par Franck Geneix, la structure révolutionne le marché de la maison individuelle neuve en proposant un mode d’achat innovant, 100% personnalisé, aux prix attractifs (à partir de 950 €/m2). L’offre, destinée prioritairement aux primo-accédants, se veut une réponse à la hausse des coûts de construction et au rabotage des aides (PTZ par exemple). Focus sur une entreprise en pleine expansion.
Smart Home et Smart Building : un marché en pleine expansion créateur d’opportunités pour les professionnels

Smart Home et Smart Building : un marché en pleine expansion créateur d’opportunités pour les professionnels

Plus que jamais présenté comme l’observatoire de la construction, Batimat a dévoilé le 21 mars les résultats d’une étude portant sur la maison connectée et le smart building. Réalisée avec l’institut Xerfi, celle-ci revient sur la situation du marché, révélant qu'il est en pleine croissance. Le document estime ainsi que la totalité des logements neufs vendus à partir de 2021 seront connectés. Décryptage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter