ConnexionS'abonner
Fermer

Delta Dore, à la conquête de l’international

Publié le 04 octobre 2019

Partager : 

Delta Dore, entreprise française pionnière sur le marché des solutions pour la maison et le bâtiment connectés, a nommé en tant que Directeur Général, Fréderic Kurkjian, et Guillaume Etorre comme Directeur Général en charge du pôle Smart Home. Ambitieux et déterminés, leur nomination apporte avec elle la volonté d’un développement à l’international et d’innovation sur le marché de la Smart Home.
Delta Dore, à la conquête de l’international - Batiweb

Depuis l’arrivée à la présidence du Directoire de Pascal Portelli en 2018, Delta Dore s’est lancée dans un projet ambitieux et fédérateur basé sur quatre piliers stratégiques majeurs : l’innovation, la croissance à l’international, le recrutement de talents et l’amélioration de la performance.

Pionnière dans les secteurs technologique et industriel grâce à son savoir-faire, et implantée dans 4 millions de logements, elle compte s’affirmer sur la scène internationale.

Ancien fondateur du cabinet conseil Aveli Finance, spécialisé en fusions et acquisitions, Fréderic Kurkjian a eu l’opportunité d’effectuer sa première collaboration avec Delta Dore lors d’une mission d’animateur du programme stratégique Smart Ignition qui avait fixé les ambitions de Delta Doré sur dix années. Convaincu par l’expertise et ce premier partenariat prometteur, Delta Dore a choisi Fréderic Kurkjian comme Directeur Général et lui confie les mutations de l’entreprise.

Motivé par son nouveau rôle, il affirme que sa première immersion au sein du groupe Delta Dore « […] a été riche en enseignements. Elle m’a permis de prendre conscience à la fois des talents et des actifs de Delta Dore dans les domaines de la Smart Home et du Smart Building, secteurs dont les prévisions de croissance sont résolument orientées vers le haut. »

Ainsi, Fréderic Kurkjian a pour but d’atteindre 70% de chiffre d’affaires hors de France, dans deux domaines capitaux : l’internationalisation et la diversification du groupe, et ce jusqu’en 2028.

Pour lui « Ces prochains mois seront plus que jamais synonymes de transformation et dynamisme au sein de l’entreprise. »

 

Un souffle nouveau pour Delta Dore

Autre objectif majeur de la société : l’encadrement et l’accélération de l’innovation d’un produit. Spécialiste du développement de l’offre et de la stratégie R&D, Guillaume Etorre a été nommé Directeur Général en charge du pôle Smart Home.

Entre l’amélioration du time-to-market, l’intensification du marketing produit à destination des clients ainsi que la gestion active du portefeuille de produits existants, Guillaume Etorre a devant lui un panel de challenges ambitieux à saisir.

Confiant et déterminé, le Directeur Général en charge du pôle Smart Home, promet qu’« en tant que nouveau Directeur Général en charge du pôle Smart Home, j’ai à cœur de développer toutes les compétences qui nous permettront de devenir leader de la Smart Home en Europe. Et pour cela, l’agilité pour répondre aux besoins du marché et de développer notre croissance est un facteur clé. »

 

D.T

Photo de Une : (De gauche à droite) : Pascal Portelli, Président du directoire, Frédéric Kurkjian, Directeur général, Claire Rostren, Directrice administratif et financier et Guillaume Etorre, Directeur général Smart home de Delta Dore ©DeltaDore

Sur le même sujet

PAC : tado° tend à réduire la facture

À l’approche du grand froid, la facture énergétique demeure une préoccupation pour les ménages. Ce à quoi répond le spécialiste de la maison connectée tado°, en sortant deux solutions visant à réduire...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.