Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc Vie des sociétés | 21.04.17

Partager sur :
Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc Batiweb
Ancien du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et co-fondateur du bureau d'étude Acouphen, Denis Bozzetto vient tout juste d'accepter la présidence de CINOV GIAc, syndicat représentant les spécialistes en acoustique du BTP, de l'environnement, de la formation et de la recherche. Son ambition ? « Améliorer la société ». Le point sur les moyens qu'il souhaite mettre en place pour atteindre ce but.
Une nouvelle ligne sur le Curriculum vitae de Denis Bozzetto ! Après 12 ans de carrière au CSTB Grenoble, service acoustique en R&D, il avait créé, en 1989, le bureau d'étude Acouphen, société d'ingénierie acoustique et vibrations du bâtiment.

Le 14 avril dernier, cet entrepreneur à succès a été nommé président de CINOV GIAc, syndicat dont il était, depuis longtemps, membre du conseil d'administration. Il succède ainsi à Eric Gaucher, dont le travail en faveur de la promotion de l'acoustique a été largement salué par l'organisme.

Quand l'engagement rencontre la passion

Aujourd'hui, Denis Bozzetto compte bien poursuivre la dynamique lancée par son prédécesseur. Pour ce faire, il souhaite notamment continuer à sensibiliser le grand public aux risques liés aux problèmes d'acoustique, tout en mettant ses connaissances et son savoir-faire au service des professionnels du secteur.

« Nous devons promouvoir les valeurs et l'utilité de notre spécialité, car les acousticiens sont avant tout des praticiens de haut niveau, des techniciens centrés sur l'humain. Nous militons pour améliorer notre société en proposant des solutions pour valoriser le cadre de vie de tous », annonce le nouveau président.

« Notre engagement est à la fois technique, en qualité d'acteur à l'élaboration des normes et guides méthodologiques, et social en participant activement à l'évolution des connaissances, formations et réglementations. La pédagogie doit mieux intégrer le volet santé dans l'approche globale de la gestion du bruit à l'appui de nouveaux indicateurs mieux corrélés à la fatigue, le stress, la gêne par exemple », poursuit-il.

Preuve que la problématique du bruit est de plus en plus prise en compte, plus de 80 acousticiens s'étaient réunis à la RIAc 2017 (Rencontre de l'ingénierie acoustique), qui s'est déroulée le 13 avril dernier à Lyon.

F.C

Photo de Une : ©JJR05
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L'UFME, dix ans déjà... Batiweb

L'UFME, dix ans déjà...

C'est un anniversaire en grande pompe que l'Union des fabricants de menuiseries (UFME) a célébré lors de son Assemblée Générale annuelle, qui se tenait la semaine dernière à la Tour Eiffel. L'occasion pour l'organisme de revenir sur les grandes évolutions du marché des portes et fenêtres au cours de la dernière décennie et de dresser le bilan de ses actions. L'événement a également été marqué par le départ de Patrick Bouvet, président du syndicat depuis 2014, qui a cédé sa place à Robert Dollat.
Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie Batiweb

Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie

Le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a nommé son nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. Elu à l’unanimité, Damien Cousin a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Parmi ses nombreuses prérogatives, M. Cousin entreprend de redorer l’image du pompage estimant que « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ».
Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention Batiweb

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib Batiweb

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter