Le CSTB Grenoble présente son nouveau directeur Vie des sociétés | 11.04.17

Partager sur :
Le CSTB Grenoble présente son nouveau directeur
Particulièrement impliqué dans les problématiques liées à l’environnement, la santé et le confort, le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) de Grenoble vient tout juste de choisir son nouveau directeur en la personne de Julien Hans. Ce dernier sera notamment chargé de « renforcer le développement des partenariats et des activités » de l’organisme dont il sera désormais en charge. Retour sur son parcours.
Le CSTB Grenoble, qui mène notamment des recherches sur les risques sanitaires liés aux champs électromagnétiques et aux technologies d’éclairage, a indiqué le 7 avril nommé avoir nommé Julien Hans à sa tête.

Une progression rapide au sein du CSTB

Diplômé de l’École normale supérieure de Cachan, ce dernier a notamment occupé la fonction d’enseignant-chercheur avant de rejoindre le CSTB en tant qu’ingénieur recherche et développement. Dans ce cadre, il participe à de nombreux projets européens et internationaux.

Il en devient responsable de la division Environnement en 2007, pilotant, entre autres, le projet Elodie, qui prend la forme d’un logiciel de calcul des performances environnementales du bâtiment. Il contribue également aux programmes de recherche « Modernisation durable des bâtiments » jusqu’en 2010, puis « Bâtiments durables », durant trois ans.

En 2013, Julien Hans est finalement nommé Directeur adjoint de la direction énergie-environnement du CSTB, continuant de piloter des projets de R&D et participant à la définition des axes stratégiques.

Aujourd’hui en charge de la direction du CSTB Grenoble, il aura notamment pour mission de « renforcer le développement des partenariats et des activités du CSTB Grenoble, en région Auvergne Rhône-Alpes, en lien avec les acteurs du territoire ».

F.C
Photo de Une : ©Raphaël Dautigny
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le CSTB’Lab, un espace dédié au développement des start-up de la construction

Le CSTB’Lab, un espace dédié au développement des start-up de la construction

Surfant sur la tendance des espaces de coworking et autres incubateurs d’entreprises, le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) a inauguré mercredi 11 son propre accélérateur visant à accompagner le développement des start-up de la construction. De quoi permettre à l’organisme de renforcer « son rôle d’acteur public au service de l’innovation dans le bâtiment ».
Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Devenu, en quelques années, un produit phare du catalogue ‘’vitrages’’ de Saint-Gobain, SageGlass s’est récemment vu délivrer un Avis technique du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). De quoi souligner, une fois de plus, les caractéristiques exemplaires de ce verre dynamique, capable de se teinter ou de s’éclaircir pour laisser entrer plus ou moins de lumière naturelle au sein des bâtiments.
Le CSTB s’engage aux côtés de la Métropole de Grenoble

Le CSTB s’engage aux côtés de la Métropole de Grenoble

Grenoble, qui souhaite devenir une ville modèle en matière de transition énergétique, a récemment annoncé un partenariat avec le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Au cœur de cette initiative : le développement d’un programme d’actions à déployer dans les 3 prochaines années. Celles-ci concerneront notamment la rénovation thermique des logements, l’économie circulaire ou encore la qualité de l’air.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter