Des maisons de santé pluridisciplinaires clés en main Vie des sociétés | 26.05.14

Partager sur :
Le Groupe Trecobat et Office Santé viennent de conclure un partenariat pour développer la construction de maisons de santé pluridisciplinaires sous la marque et aux couleurs de « Office Santé », et dans les départements du Grand Ouest. Notons que dans ce cadre, le Groupe Trecobat a l’exclusivité de la commercialisation du concept « Office Santé » sur le département du Finistère.

Les constructions réalisées par Office Santé, qu’elles soient destinées à la vente ou à la location, sont spécifiquement conçues pour des professionnels de santé et respectueuses de l’environnement péri-urbain ou rural. Bâties autour d’une ossature bois, elles répondent à la réglementation thermique 2012 (RT 2012) et aux normes garantissant l’accès des personnes handicapées.

Les maisons Office Santé sont livrées « clés en mains », c’est-à-dire aménagées et garanties. Seul l’équipement propre à l’usage du praticien est à rajouter. Les espaces verts et les stationnements sont conçus et réalisés par Office Santé. Les professionnels exerçant dans les maisons Office Santé peuvent bénéficier de services et d’avantages complémentaires, dont notamment d’une prestation personnalisée de collecte des Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI), avec suivi intranet dédié.

Ce partenariat veut répondre à la problématique de désertification médicale et du maintien de l’offre de soins variés sur le territoire. Elles permettent d’une part, aux élus locaux de satisfaire leurs administrés demandeurs de soins médicaux variés et de proximité, et d’autre part, à plusieurs praticiens de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, etc) d’exercer dans un même lieu, autour de projets de santé communs.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée ! - Batiweb

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.
Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés - Batiweb

Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés

Selon une enquête réalisée par l'Institut national de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accident du travail et des maladies professionnelles (INRS), les chefs des petites et très petites entreprises se préoccupent de moins en moins de la santé et de la sécurité de leurs salariés, depuis 2010. En matière de prévention, le minimum est en effet perçu comme « suffisant ». Analyse.
La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment - Batiweb

La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

Alors que les questions relatives à la Santé et la sécurité au travail (SST) tiennent une importance grandissante, la Capeb a annoncé ce 19 janvier le renforcement de son partenariat avec Garance et IRIS-ST. Le but : mettre en place un dispositif « afin de renforcer la prévention du risque de stress au travail des chefs d’entreprise et conjoints du bâtiment ». Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter