Des nouveaux élus à la CAPEB Vie des sociétés | 29.04.19

Partager sur :
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment a récemment renouvelé une partie de son conseil d’administration, pour 3 ans. L’ancien trésorier adjoint Jean-Christophe Repon a été élu premier vice-président, alors que Corine Postel devient trésorière et Michel Dumon son adjoint. Le secrétaire adjoint, Gilles Chatras, a été réélu à ses fonctions. De nouveaux élus sont également arrivés au conseil d’administration.

Le bureau confédéral de la CAPEB est composé de huit membres, élus pour 3 ans par bulletin secret. Pour cette élection 2019, quatre postes arrivaient à échéance : celui du vice-président, du trésorier et trésorier adjoint, ainsi que du secrétariat adjoint. Réuni fin avril, le conseil d’administration a « salué l’entrée de nouveaux administrateurs ».

 

 

Le bureau confédéral

 

Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP depuis 2016 et dirigeant d’une entreprise d’électricité employant deux personnes, occupait la fonction de trésorier adjoint au sein du Conseil d’administration de la CAPEB. Fin avril, il a été élu à celle de premier vice-président, en charge des affaires sociales, succédant ainsi à Albert Quenet.

La place laissée vacante par Jean-Christophe Repon, est désormais occupée par Michel Dumon. Le nouveau trésorier adjoint détient une entreprise de menuiserie charpente, spécialisée dans le patrimoine et le bâti ancien, qui emploie 8 salariés. Il est, par ailleurs, président de la CAPEB Gironde depuis 8 ans.

La vice-présidente de la CAPEB Grande-Couronne-Ile-de-France et présidente de la CAPEB des Yvelines, Corine Postel, a été élue à la fonction de trésorière. Elle est conjointe-collaboratrice de l’entreprise de couverture créée avec son époux. Elle remplace Jean-Marc Desmedt dont le mandat venait à terme.

Gilles Chatras, président de la CAPEB du Puy-de-Dôme, a été réélu dans ses fonctions de secrétaire adjoint.

Patrick Liébus (président), Sabine Basili (vice-présidente en charge des affaires économiques), Dominique Métayer (vice-président en charge du réseau) et Jean-Jacques Châtelain (secrétaire), sont toujours dans leur mandat.

 

 

Le conseil d’administration

 

Parmi les 28 membres du Conseil d’administration, Sabine Basili (Ain), Christophe Bellanger (Maine-et-Loire), Patrick Bounhol (Aveyron), Michel Dumon (Gironde), David Morales (Haute-Garonne) et Corine Postel (Yvelines) ont été réélus pour 3 ans.

Quatre nouveaux arrivants ont cependant été élus :

  • Cécile Beaudonnat (Puy-de-Dôme), conjointe-salariée d’une entreprise de charpente, couverture et maisons à ossature bois. Elle est administratrice confédérale pour un mandant de trois ans à la Présidence de la Commission Nationale des Femmes d’Artisan.
  • Tony Vialatte (Eure), il est couvreur ardoisier zingueur intervenant sur des chantiers comme le Mont Saint-Michel et président de la CAPEB de l’Eure depuis 2018.
  • Jean-Claude Rancurel (Vaucluse), chauffagiste avec deux associés et un apprenti. Il est président du Comité de Concertation National Gaz (CCNG) et administrateur confédéral pour un mandat de trois ans sur le collège « des Unions Nationales Artisanales (UNA) » où il préside les métiers de la Couverture-Plomberie-Chauffage (UNA CPC).
  • Jean-Yves Labat (Landes), plâtrier, est conseiller professionnel depuis 2009 et administrateur confédéral pour un mandat de trois ans sur le collège « des Unions Nationales Artisanales (UNA) » où il préside les métiers et les techniques du Plâtre et de l’Isolation (UNA MTPI).

L. C.

Photo de Une : ©Capture d’écran CAPEB

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Patrick Liébus reconduit à la tête de la Capeb

Patrick Liébus reconduit à la tête de la Capeb

Après une Assemblée générale statuaire les 19 et 20 avril, la Capeb s’est réunie les 11 et 12 mai 2017 pour procéder à l’élection des membres dont les mandats étaient à échéance au sein de son Bureau confédéral. Patrick Liébus, le président de l’organisation, a été réélu pour son troisième et dernier mandat. Trois nouveaux administrateurs intègrent également le conseil d’administration.
Qualification ECO Artisan RGE : ce qu'en pensent vraiment les professionnels

Qualification ECO Artisan RGE : ce qu'en pensent vraiment les professionnels

C'est au Mandarin Oriental, hôtel parisien ayant récemment fait l'objet d'une rénovation, que la Capeb, Garance et Deloitte Développement Durable présentaient ce matin les résultats de kiWih, l'observatoire de la performance énergétique. L'occasion pour les trois partenaires de revenir sur la qualification RGE ECO Artisan, récemment mise à mal par plusieurs rapports. Retour sur les principaux enseignements de cette initiative plus pertinente que jamais.
Capeb, FFB et FNTP reviennent sur les annonces d’Edouard Philippe

Capeb, FFB et FNTP reviennent sur les annonces d’Edouard Philippe

Au lendemain du discours d’Edouard Philippe à l’Assemblée nationale, Capeb, FNTP et FFB font part de leurs inquiétudes. Remise en cause de la déduction forfaitaire, GNR… les syndicats interpellent le Gouvernement. Les mesures annoncées reviendraient à faire porter « au seul secteur du BTP » la moitié des 5 milliards d’euros d’économies recherchées par les pouvoirs publics.
La Capeb Rhône alerte sur les dangers des achats de matériels sur internet

La Capeb Rhône alerte sur les dangers des achats de matériels sur internet

Une campagne d’information auprès des consommateurs et une action de concertation avec fabricants, distributeurs et assureurs a été lancée par la Capeb Rhône et le Syndicat des artisans Plombiers, Zingueurs, Couvreurs, Chauffagistes du Rhône qui s’inquiètent de l’évolution du marché des ventes de matériel de plomberie et de chauffage sur internet, et des problèmes rencontrés, tant avec la qualité des produits qu’au moment de leur pose.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter