Deuxième PPP pour Bouygues au Canada

Vie des sociétés | 20.05.10
Partager sur :
Deuxième PPP pour Bouygues au Canada - Batiweb
Le groupe français de BTP Bouygues a annoncé qu'il venait de remporter un contrat, d'un montant total de 450 millions d'euros, pour la construction et l'exploitation d'un quartier général de la Gendarmerie Royale du Canada.

Le groupement Green Timbers Accommodation Partners, composé de deux filiales de Bouygues et de HSBC Infrastructure, a obtenu ce contrat pour le financement, la conception, la construction et l'exploitation/maintenance pendant 25 ans du nouveau quartier général de la division E de la Gendarmerie Royale Canadienne, situé à Surrey (Colombie-Britannique, ouest), précise le communiqué.

D'un montant total d'environ 450 millions d'euros (175 millions d'euros pour la conception/construction et 275 millions d'euros pour l'exploitation/maintenance), ce contrat est le deuxième partenariat public-privé remporté par le Groupe dans cette province, après le centre hospitalier de Surrey remporté en octobre 2008.

Trois bâtiments, disposés sur un terrain de 14 hectares et représentant une surface totale de 76 000 m², accueilleront 2700 policiers et personnels civils actuellement dispersés sur différents sites en Colombie-Britannique. Les travaux, qui viennent de démarrer, dureront 32 mois pour une livraison prévue fin 2012. Le projet sera certifié "LEED Gold" (1), le standard nord américain pour les bâtiments de Haute Qualité Environnementale, tandis que les activités d'exploitation/maintenance seront conformes aux standards BOMAS BESt (2).

B.P

(1) Le Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est le système nord-américain de standardisation des bâtiments Haute Qualité Environnementale. Les critères d'évaluation incluent l'efficacité énergétique, l'efficacité de la consommation d'eau, l'efficacité du chauffage, l'utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux : certifié, argent, or et platine.

(2) BOMA BESt (pour Building Environmental Standards) est un programme national lancé en 2005 par BOMA Canada, une association internationale de propriétaires et de gestionnaires de grands immeubles. Il vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière environnementale.

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb