E-commerce : Franciaflex lance son site de vente de pièces détachées Vie des sociétés | 23.06.17

Partager sur :
Conscient que ses clients professionnels ont des besoins au quotidien, Franciaflex, spécialiste de la baie, a récemment lancé sa propre boutique de vente en ligne de pièces détachées. Près de 2 500 références sont ainsi proposées sur ce nouvel espace numérique, qui couvre aussi bien les volets que les automatismes, en passant par les sotres d’intérieur et d’extérieur. Présentation.
Aujourd’hui, 98% des artisans du BTP sont connectés, n’hésitant pas à utiliser les nouvelles technologies et le web pour passer commande.

Alors que la digitalisation du secteur s’accélère, Franciaflex, fabricant de menuiseries, a présenté fin mai sa boutique de vente en ligne de pièces détachées dédiée aux professionnels de la baie. De quoi garantir l’accessibilité à un vaste catalogue (près de 2 500 références) 24 heures sur 24, pour des délais de livraison de trois jours ouvrés.

Simple d’accès, la boutique Franciaflex est également particulièrement intuitive, avec des produits triés sous 5 catégories : automatismes, volets et portes de garages, menuiseries, stores d’extérieur et stores d’intérieur. Le spécialiste de la menuiserie promet par ailleurs à ses utilisateurs un gain de temps sur les chantiers.

« Un moteur de recherche performant et intuitif permet d’effectuer 3 types de recherches en fonction du niveau de connaissance du produit. Il est possible de filtrer les résultats par critères ou de décrire la pièce », détaille Franciaflex.

« Pour chaque proposition, le professionnel retrouve les caractéristiques du produit avec sa référence, son prix HT et TTC, sa disponibilité… Il peut alors le commande en ligne et le mettre dans ses favoris s’il s’agit de l’achat d’une pièce dont il a fréquemment besoin. Un suivi de ses commandes est également disponible. »

En complément, le site dispose d’un onglet réservé aux actualités accessible aux inscrits du site. La FAQ (Foire aux questions) permet quant à elle d’accompagner et de conseiller les clients dans leur acte d’achat. « Un numéro de téléphone et une adresse e-mail restent accessibles en cas de besoin », complète l’expert de la menuiserie. De quoi garantir une commande simple et efficace.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran boutique.franciaflex.com
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve - Batiweb

Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve

Toujours plus investi dans sa transition numérique, l'industriel Technal avait déjà opéré une refonte de son site web pour les particuliers. Plus récemment, c'est sa plateforme dédiée aux professionnels qui a évolué pour offrir à ses utilisateurs une navigation plus intuitive. Désormais, chacun pourra accéder facilement aux fonctionnalités de son choix grâce à une arborescence mieux organisée. Et comme Technal ne fait jamais les choses à moitié, le site est même adapté aux écrans de smartphone !
Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion - Batiweb

Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion

En trois ans seulement, la plateforme Equippo a déjà ouvert quatre établissements à travers le monde et vendu des matériels de construction dans plus de 25 pays. Souhaitant répondre à la forte demande du marché français, l’un des plus importants à l’échelle européenne, le site de vente en ligne de machines d’occasion a annoncé, le 13 février, le déploiement d’une nouvelle offre dédiée. Objectif : « multiplier rapidement par 10 ou plus ses activités ».
Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête) - Batiweb

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
Mister Menuiserie : quand le parcours d’achat de portes et portails passe par le web - Batiweb

Mister Menuiserie : quand le parcours d’achat de portes et portails passe par le web

En un an seulement, le site Mister Menuiserie a su s’imposer comme un acteur incontournable dans la commercialisation de portes et portails en aluminium sur Internet. Une réussite que l’entreprise explique en partie par un catalogue recensant 3 000 références à prix d’usine. 100 000 visiteurs se rendent ainsi chaque mois sur Mister Menuiserie, qui représente aujourd’hui 18% de part de marché.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter