E-commerce : Franciaflex lance son site de vente de pièces détachées

Vie des sociétés | 23.06.17
Partager sur :
E-commerce : Franciaflex lance son site de vente de pièces détachées - Batiweb
Conscient que ses clients professionnels ont des besoins au quotidien, Franciaflex, spécialiste de la baie, a récemment lancé sa propre boutique de vente en ligne de pièces détachées. Près de 2 500 références sont ainsi proposées sur ce nouvel espace numérique, qui couvre aussi bien les volets que les automatismes, en passant par les sotres d’intérieur et d’extérieur. Présentation.
Aujourd’hui, 98% des artisans du BTP sont connectés, n’hésitant pas à utiliser les nouvelles technologies et le web pour passer commande.

Alors que la digitalisation du secteur s’accélère, Franciaflex, fabricant de menuiseries, a présenté fin mai sa boutique de vente en ligne de pièces détachées dédiée aux professionnels de la baie. De quoi garantir l’accessibilité à un vaste catalogue (près de 2 500 références) 24 heures sur 24, pour des délais de livraison de trois jours ouvrés.

Simple d’accès, la boutique Franciaflex est également particulièrement intuitive, avec des produits triés sous 5 catégories : automatismes, volets et portes de garages, menuiseries, stores d’extérieur et stores d’intérieur. Le spécialiste de la menuiserie promet par ailleurs à ses utilisateurs un gain de temps sur les chantiers.

« Un moteur de recherche performant et intuitif permet d’effectuer 3 types de recherches en fonction du niveau de connaissance du produit. Il est possible de filtrer les résultats par critères ou de décrire la pièce », détaille Franciaflex.

« Pour chaque proposition, le professionnel retrouve les caractéristiques du produit avec sa référence, son prix HT et TTC, sa disponibilité… Il peut alors le commande en ligne et le mettre dans ses favoris s’il s’agit de l’achat d’une pièce dont il a fréquemment besoin. Un suivi de ses commandes est également disponible. »

En complément, le site dispose d’un onglet réservé aux actualités accessible aux inscrits du site. La FAQ (Foire aux questions) permet quant à elle d’accompagner et de conseiller les clients dans leur acte d’achat. « Un numéro de téléphone et une adresse e-mail restent accessibles en cas de besoin », complète l’expert de la menuiserie. De quoi garantir une commande simple et efficace.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran boutique.franciaflex.com
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve - Batiweb

Le site internet Technal dédié aux professionnels fait peau neuve

Toujours plus investi dans sa transition numérique, l'industriel Technal avait déjà opéré une refonte de son site web pour les particuliers. Plus récemment, c'est sa plateforme dédiée aux professionnels qui a évolué pour offrir à ses utilisateurs une navigation plus intuitive. Désormais, chacun pourra accéder facilement aux fonctionnalités de son choix grâce à une arborescence mieux organisée. Et comme Technal ne fait jamais les choses à moitié, le site est même adapté aux écrans de smartphone !
Le Club AMCC offre des mini-sites internet à ses adhérents - Batiweb

Le Club AMCC offre des mini-sites internet à ses adhérents

Afin de développer la notoriété de ses adhérents, le club AMCC vient de développer un nouveau service. Chacun peut bénéficier d'un mini-site internet au graphisme personnalisé, pour promouvoir son savoir-faire et ses dernières réalisations. Une vitrine essentielle pour la profession, à l'heure des achats sur Internet. Explications.
La gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex labellisée Fenêtre Alu - Batiweb

La gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex labellisée Fenêtre Alu

Véritable Graal pour de nombreux menuisiers, le Label Fenêtre Alu reconnaît la démarche qualité dans laquelle s’engagent les fabricants de fenêtres aluminium ‘’made in France’’. Or, l’indépendant français Franciaflex vient justement d’obtenir cette certification pour toute sa gamme de produits : fenêtres, portes-fenêtres à frappe et baies coulissantes.
KparK présente son application dédiée à ses commerciaux - Batiweb

KparK présente son application dédiée à ses commerciaux

Souhaitant faciliter le travail de ses commerciaux, KparK, spécialiste de la rénovation des menuiseries extérieures, a récemment lancé une nouvelle application, Kapture. Cette dernière permet aux employés de l’entreprise de personnaliser leurs visuels de chantier afin de les publier sur les réseaux sociaux, sans même passer par un graphiste. Présentation.