ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage immobilier veut se renforcer sur la reconversion de bureaux en logements

Publié le 04 mars 2016

Partager : 

Dans un contexte économique encore tendu, Eiffage Immobilier constructeur-promoteur filiale d’Eiffage Construction enregistre un chiffre d'affaires en croissance sur l'année 2015. L'entreprise assiste à une augmentation soutenue de ses réservations, et souhaite monter en puissance sur plusieurs secteurs porteurs. Détails de sa stratégie.
Eiffage immobilier veut se renforcer sur la reconversion de bureaux en logements - Batiweb
L'année 2015 est une année positive placée sous le signe de la croissance, pour Eiffage Immobilier. Pour la sixième année consécutive, l'entreprise voit son chiffre d'affaires progresser (en hausse de + 0,5 % comparé à 2014 ) malgré le contexte économique tendu dans lequel elle évolue. Elle termine ainsi l'année avec un CA de 743 millions d'euros.

Cette bonne dynamique est soutenue par la croissance du niveau des réservations dans le secteur résidentiel, + 8 % par rapport à 2014 avec 3 671 unités réservées sur l’année dont 200 au Benelux.

Cette augmentation a été particulièrement portée par l’investissement locatif qui représente les 3/4 des réservations au détail ou en réseau. La part des ventes en bloc s’établit à 51% dont 77% en social. Les résidences gérées représentent quant à elles 12 % des réservations en 2015.

Sur l'ensemble de l'année, Eiffage immobilier a ainsi lancé 50 opérations, représentant un potentiel de commercialisation de 4 000 unités.

Elle a notamment été désignée lauréate pour la réalisation des 137 000 m2 de la Zac Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine, des 58,6 hectares du site Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne en groupement avec 8 promoteurs, des 75 800 m2 pour le projet urbain du Moulon à Gifsur-Yvette ou encore de l’ensemble immobilier sur 10 000 m2 à Euronantes Gare. Par ailleurs, en partenariat avec AG Real Estate et EDF Invest, Eiffage Immobilier a créé un fonds dédié à la restructuration d’actifs immobiliers franciliens.

Pour 2016, l'entreprise compte poursuivre son chemin vers une croissance soutenue et peaufine sa stratégie. L'objectif est triple : monter en puissance sur les secteurs porteurs de la transformation de bureaux en logements, hôtellerie et résidences intergénérationnelles…

Elle envisage également de multiplier les opérations complexes, travailler en co-production avec les acteurs publics via sa filiale Eiffage Aménagement, mener une politique d’innovation soutenue et constante pour « préfigurer l'immobilier de demain », et développer ses opérations à l'étranger, en Europe principalement.

C.T

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.