Empire State Building : Otis modernise 12 tonnes d’ascenseurs

Vie des sociétés | 23.06.11
Partager sur :
Empire State Building : Otis modernise 12 tonnes d’ascenseurs  - Batiweb
Otis va installer un innovant système d’ascenseurs éco-­énergétiques dans l’Empire State Building, certainement l’immeuble le plus célèbre au monde, a annoncé l’entreprise qui a remporté le contrat de rénovation et de modernisation des 68 ascenseurs que compte l’immeuble.

Otis a remporté le contrat de rénovation et de modernisation des 68 ascenseurs de l’Empire State Building, certainement l’un des immeubles les plus célèbres au monde. L’entreprise a également obtenu le contrat de maintenance sur dix ans. La réhabilitation des ascenseurs sera la touche finale du projet de rénovation et de modernisation de l'Empire State Building, pour un montant total de 550 millions d’US dollars. La modernisation du parc d’ascenseurs et son entretien par Otis se traduira par des ascenseurs eco­‐énergétiques plus rapides.

« Otis a été à l'origine de la conception et de l'installation des ascenseurs de l’Empire State Building et nous sommes ravis, à l’occasion du 80ème anniversaire de l’immeuble, d’avoir été choisi pour en faire l’un des bâtiments les plus modernes et les plus économes en énergie au monde »,  a déclaré Didier Michaud-­Daniel, Président d’Otis Elevator Company.

Entraînement régénératif

Dans le cadre du remplacement de la machinerie existante, dont le poids total atteint 11,8 tonnes, l’utilisation du système de prédestination Compass permettra en période de pointe de réduire les temps d’attente des utilisateurs de 20 à 40% par rapport aux systèmes d'ascenseurs traditionnels. L’utilisation du système d’entraînement régénératif ReGen permettra quant à lui la restitution d'énergie produite par les ascenseurs vers le réseau électrique du bâtiment, réduisant ainsi la consommation énergétique d’environ 30%.

« Alors que nous avons déjà signé un nombre significatif de contrats de location, la majorité de nos nouveaux contrats n’a pas encore trouvé de locataire. Aujourd’hui, il nous incombe de mener à bien notre projet de modernisation sans gêner les occupants. L’approche créative proposée par Otis, visant à limiter au maximum les dérangements, via sa stratégie d'organisation, de mise en œuvre et de mise à disposition du personnel, nous garantira des résultats remarquables », explique Anthony Malkin de l’entreprise propriétaire de l’Empire State Building.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb