FEE Bat : la prise en charge du coût des formations évolue

Vie des sociétés | 11.12.11
Partager sur :
FEE Bat : la prise en charge du coût des formations évolue - Batiweb
Nouveau cadre pour le programme FEE Bat, révision des règles de l'art Grenelle, déploiement du logiciel Monbati pour les entreprises artisanales, le nouvel accord scellé entre EDF et la Capeb vise également à mieux définir les apports financiers des uns et des autres dans l'effort collectif que constitue le Grenelle.
Une nouvelle charte de partenariat vient d'être signée entre la Capeb et EDF Commerce, dans le prolongement d’un premier accord intervenu en 2007, pour  atteindre les objectifs fixés par le Grenelle. Elle renforce les relations entre EDF et la CAPEB pour la sécurité des installations, la qualité de service et d’intervention auprès des clients d’EDF et des artisans, mais aussi l’expertise et les savoir-faire des entreprises artisanales dans les domaines de l’installation, de la maintenance et de la performance énergétique du bâti.

Cet accord définit le cadre général du déploiement du programme de Formation aux Economies d’Energie des Entreprises et artisans du Bâtiment (FEE Bat), éligible aux Certificats d’Economies d’Energie et financé par EDF depuis 2007. Les deux acteurs s’engagent à renforcer leur collaboration au bénéfice d’actions d’information et de sensibilisation des professionnels pour les inciter à recourir à la formation dans le domaine de l’efficacité énergétique des logements. A cet effet, la CAPEB et EDF étudieront les conditions de la poursuite de la prise en charge du coût des formations FEE Bat pour les entreprises formées.

De même, le Confédération et EDF réaffirment leur collaboration dans le cadre du programme d’accompagnement des professionnels du bâtiment, portant sur la révision des « Règles de L’Art Grenelle de l’Environnement » (RAGE), programme uniquement financé à ce jour par EDF. Le partenariat prévoit également le déploiement du logiciel MONBATI de la CAPEB, permettant de faciliter la gestion des chantiers et les échanges entre professionnels de la construction. L’appel à projets « 500 maisons à rénover en Alsace » constituera un premier test de mise œuvre.

Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb