FEE Bat : la prise en charge du coût des formations évolue

Vie des sociétés | 11.12.11
Partager sur :
FEE Bat : la prise en charge du coût des formations évolue - Batiweb
Nouveau cadre pour le programme FEE Bat, révision des règles de l'art Grenelle, déploiement du logiciel Monbati pour les entreprises artisanales, le nouvel accord scellé entre EDF et la Capeb vise également à mieux définir les apports financiers des uns et des autres dans l'effort collectif que constitue le Grenelle.
Une nouvelle charte de partenariat vient d'être signée entre la Capeb et EDF Commerce, dans le prolongement d’un premier accord intervenu en 2007, pour  atteindre les objectifs fixés par le Grenelle. Elle renforce les relations entre EDF et la CAPEB pour la sécurité des installations, la qualité de service et d’intervention auprès des clients d’EDF et des artisans, mais aussi l’expertise et les savoir-faire des entreprises artisanales dans les domaines de l’installation, de la maintenance et de la performance énergétique du bâti.

Cet accord définit le cadre général du déploiement du programme de Formation aux Economies d’Energie des Entreprises et artisans du Bâtiment (FEE Bat), éligible aux Certificats d’Economies d’Energie et financé par EDF depuis 2007. Les deux acteurs s’engagent à renforcer leur collaboration au bénéfice d’actions d’information et de sensibilisation des professionnels pour les inciter à recourir à la formation dans le domaine de l’efficacité énergétique des logements. A cet effet, la CAPEB et EDF étudieront les conditions de la poursuite de la prise en charge du coût des formations FEE Bat pour les entreprises formées.

De même, le Confédération et EDF réaffirment leur collaboration dans le cadre du programme d’accompagnement des professionnels du bâtiment, portant sur la révision des « Règles de L’Art Grenelle de l’Environnement » (RAGE), programme uniquement financé à ce jour par EDF. Le partenariat prévoit également le déploiement du logiciel MONBATI de la CAPEB, permettant de faciliter la gestion des chantiers et les échanges entre professionnels de la construction. L’appel à projets « 500 maisons à rénover en Alsace » constituera un premier test de mise œuvre.

Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb