Franck Rostand est le nouveau Directeur général de MC France Vie des sociétés | 18.09.14

Partager sur :
MC France (Groupe Liébot), créateur et premier fabricant de français de fenêtres et portes d’entrée mixtes bois-aluminium, annonce la nomination de Franck Rostand en tant que directeur général. Il succède à Guy Reveau, qui a fait prévaloir ses droits à la retraite. Retour sur sa carrière.

Diplômé de l'école supérieur de commerce l'IDRAC, Franck Rostand entame sa carrière en 1989 au sein de la société Sotra-Seperef, fabricant de canalisation PVC pour les travaux publics et le bâtiment, filiale du groupe Tessenderlo Chemie.

Jusqu’en 2001, il y occupe successivement les fonctions de chef de marché, responsable export, directeur des ventes et directeur marketing et commercial.

Il intègre le groupe Lapeyre en 2001 comme directeur marketing et commercial d'Oxxo, leader de la menuiserie PVC dans le secteur du logement collectif. Il devient, en 2004, directeur des activités chantier du groupe Lapeyre, regroupant les sociétés Oxxo, Les Zelles et Sofiplas (en Belgique).

Franck Rostand rejoint, en tant que directeur général, Atral System (groupe Hager), spécialiste de la sécurité globale des locaux, en 2005.

Il devient, en 2008, président-directeur général d'Oxxo, repris par le fond d'investissement Orium au groupe Lapeyre.

Il est nommé, en 2013, directeur du développement de la société Exagon, filiale du groupe Cevital qui a fait l’acquisition d’Oxxo.

MC France, spécialiste des menuiseries mixtes bois aluminium

A 49 ans, il rejoint désormais MC France en qualité de directeur général. L'entreprise, créatrice française du concept de menuiserie mixte bois-aluminium, est aujourd’hui le premier fabricant de fenêtres et portes d’entrée mixtes sur mesure destinées aux professionnels installateurs.

Filiale du Groupe Liebot (2ème groupe français de fenêtres et façades), MC France a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 51,5 millions d'euros, qui a plus que doublé en dix ans. Premier employeur de la Vallée de Clisson, l'entreprise emploie 277 personnes.

C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

MC France dispose d'un nouveau site de production à Cugand

MC France dispose d'un nouveau site de production à Cugand

Le créateur et fabricant de fenêtres et portes d'entrée mixtes bois-aluminium sur mesure, a inauguré le 11 avril dernier, son nouveau site de production à Cugand en Vendée. Cette usine de 25 000 m2 va permettre à la société de doubler sa capacité de production.
Nouveau précadre à ossature bois signé FPEE

Nouveau précadre à ossature bois signé FPEE

Le fabricant industrielle de menuiseries alu ou PVC, FPEE, propose une solution pour l’aménagement et la pose de fenêtres dans l’habitat, et plus particulièrement sur les maisons à ossature bois. Il lance un nouveau concept : le P.O.B. (Précadre aluminium pour Ossature Bois).
Bilan 2014 positif pour le Club des Menuisiers d’Excellence

Bilan 2014 positif pour le Club des Menuisiers d’Excellence

Spécialiste des menuiseries mixtes bois-aluminium, le réseau du Club des Menuisiers d’Excellence, fondé par MC France, a fêté ses 2 ans lors de sa convention annuelle qui se déroulait les 9 et 10 octobre en Loir-et-Cher. Cette convention annuelle a permis de dresser un bilan de l'année écoulée.
SWAO fait son entrée sur le marché de portes et fenêtres

SWAO fait son entrée sur le marché de portes et fenêtres

Résultat du rapprochement des marques PAB et MTN, entités du groupe CETIH, SWAO fait sont apparition sur le marché des portes et des fenêtres. Destinée à la construction ou à la rénovation du bâtiment, SWAO propose une offre de plus de 100 modèles de portes répartis sur 4 matériaux (Aluminium, Acier, PVC ou Bois) et 5 gammes pour les fenêtres (PVC ou ALU).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter