François Petry devient président du SFIC

Vie des sociétés | 04.02.20
Partager sur :
François Petry devient président du SFIC - Batiweb
Le syndicat français de l’industrie cimentière a procédé à des élections dont le résultat a été connu le 14 janvier dernier. Succédant à Raoul de Parisot, vice-président de Cembureau et ancien directeur général délégué de Vicat, François Petry, directeur de LafargeHolcim France, a pris les commandes du SFIC le 1er février et a annoncé la ligne de conduite qu’il compte suivre.

Le 1er février, François Petry est devenu président du SFIC (Syndicat Français de l’Industrie Cimentière) après avoir été élu le 14 janvier pour succéder à Raoul de Parisot, plusieurs fois nommé directeur du syndicat, une première fois de 2015 à 2017, puis de 2019 à 2020. 

 

François Petry avait commencé sa carrière en 1991 dans l’entreprise Jean Lefebvre, tout jeune diplômé des Arts et Métiers Paris Tech et d’HEC, il restera 9 ans dans la même entreprise avant de commencer son évolution progressive. À l’aube du XXIème siècle, il intègre Séché Environnement en tant que directeur de filiales. 8 ans plus tard, après avoir fait le tour de la société, il rejoint Holcim France et est nommé, dès son arrivée, directeur général de l’activité granulats. 

 

Sa carrière, François Petry la continuera chez Holcim, occupant différents postes à responsabilités. Il devient d’abord, en 2013, le directeur de la filiale du groupe en Roumanie avant de rejoindre en 2015 le Royaume-Uni pour y entreprendre des activités dans le ciment, les granulats, le béton et l’asphalte pour Aggregates Industries UK, une filiale de LafargeHolcim. François Petry, fort de son parcours professionnel revient en France et est nommé en 2018, directeur général de LafargeHolcim France

 

Grâce à ses expériences, le businessman tape dans l’oeil du SFIC et est nommé, comme cité plus haut, président du syndicat français de l’industrie cimentière, avec pour ambition de réduire l’impact environnemental de l’industrie du ciment : « L'industrie cimentière s'inscrit pleinement dans les objectifs de réduction de l'empreinte carbone de la France. A l'heure du Green Deal européen et du Pacte productif, notre industrie actionnera tous les leviers à sa disposition, en particulier l'économie circulaire et l’innovation. C'est dans un esprit de co-construction avec les pouvoirs publics, mais aussi avec l'ensemble de la chaîne de valeur de la construction et des territoires que nous pourrons collectivement relever le double défi de la transition écologique et du dynamisme industriel local », estime-t-il.

 

J.B 

 

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb