Gary Haworth nommé Directeur général de TOUPRET Vie des sociétés | 21.01.16

Partager sur :
Gary Haworth nommé Directeur général de TOUPRET Batiweb
Le Conseil d’Administration de TOUPRET, entreprise familiale spécialiste de l’enduit de peintre, a annoncé la nomination de Gary Haworth au poste de Directeur général, à compter du 1er janvier 2016. Il remplace ainsi Gérard Zivy, récemment parti à la retraite. Âgé de 54 ans, Gary Haworth compte sur 28 ans d’expérience qu’il a notamment développée au sein de grands groupes, tels que Black & Decker, Dewalt ou encore Metabo.
A 54 ans, Gary Haworth vient d’être nommé Directeur général de TOUPRET, société 100% familiale créée en 1938 par Désiré Jardin, le spécialiste du procédé des enduits prêts à l’emploi.

Il succède à Gérard Zivy qui a fait valoir ses droits à la retraite après 10 années passées à la direction de l’entreprise, et devient le deuxième directeur général non familial de la société.

Diplômé de l'Université de Londres, M. Haworth cumule plus de 28 ans d’expérience sur les marchés du bricolage et de la construction, auprès de l’industrie, des circuits de distribution et du grand public. Il a également assuré des fonctions de direction chez Black & Decker, Dewalt et Metabo.

Nicolas Gros-Bonnivard, Président du Conseil d’Administration et membre de la 3ème génération de la famille actionnaire, a déclaré : « Son expérience structurante au sein de grands groupes, sa connaissance approfondie de marchés similaires aux nôtres, sa culture internationale, ses qualités humaines reconnues et son adhésion aux valeurs de TOUPRET seront autant d’atouts pour mettre en œuvre une stratégie de développement internationale ambitieuse et fructueuse. Les actionnaires, le Conseil d’Administration et moi-même nous félicitons de son arrivée pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de TOUPRET ».

Pour sa part Gary Haworth s’est dit motivé par les défis que l’entreprise aura à relever dans les années à venir. « TOUPRET est une marque reconnue sur les marchés professionnels et grand public. En véritable leader, elle doit, en France, défendre et renforcer cette position sur tous ses marchés et capitaliser sur la relation établie de longue date avec ses clients et ses utilisateurs. »

Il ajoute : « J’associerai le meilleur de l’entreprise familiale à mon expérience des business process des multinationales pour faire de TOUPRET un acteur référent de l’enduit à l’échelle européenne. L’innovation, la qualité des produits et services de la marque, une nouvelle communication axée sur les utilisateurs et la relation de confiance avec nos distributeurs seront les clés de notre croissance en France comme à l’international. »

Photo de une : ©TOUPRET

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

SANEO, un nouvel enduit signé Toupret Batiweb

SANEO, un nouvel enduit signé Toupret

Le fabricant français Toupret lance SANEO, une nouvelle gamme d'enduits « dépolluants ». La société avance qu’il peut capter et détruire entre 65 et 100% des molécules de formaldéhyde. Proposé en application manuelle ou mécanisée, l’enduit s’adapte à tous les chantiers, en neuf comme en rénovation. Il vise à répondre aux enjeux d’amélioration de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public, imposés par les Grenelles 1 et 2.
TOUPRET dévoile une nouvelle offre d'enduits Batiweb

TOUPRET dévoile une nouvelle offre d'enduits

TOUPRET, marque française référence sur le marché des enduits, dévoile sa nouvelle offre bâtiment 2014. À l'occasion de ses 75 ans, la marque a décidé de se réinventer à travers son nouveau plan bâtiment 2014. Son offre se déploie désormais autour d'un nom unique de gamme, segmentée par modes d'application. Le fabricant dévoile aussi de nouveaux produits, porteurs d'innovations.
Toupret se dote d’un nouveau site industriel Batiweb

Toupret se dote d’un nouveau site industriel

Toupret annonce la construction de son troisième site industriel à Tigery en Essonne. Les travaux, qui devraient s’achever d’ici la fin de l’année, doivent permettre à l’industriel de faire face « à la forte progression » du groupe. Le nouveau site, de 40 000 m2, accueillera une usine de fabrication d’enduits en pâte et de nouveaux entrepôts. La mise en service est prévue pour avril 2020.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter