« GPS Artisan », un nouvel outil de gestion proposé par la FFB Vie des sociétés | 06.01.16

Partager sur :
La Fédération française du bâtiment a lancé GPS Artisan, un nouvel outil de gestion dédié aux artisans afin qu’ils puissent piloter leur entreprise en toute sérénité. Le module, accessible depuis la page de la fédération, propose « 12 destinations » permettant de gérer, manager, trouver des marchés et faire face aux difficultés. L’outil se distingue de par sa simplicité d’utilisation. Son interface est en effet très fonctionnelle et adaptée aux besoins de l’utilisateur.
GPS Artisan a été conçu par le Conseil de l’Artisanat de la Fédération française du bâtiment (FFB) et a vocation à devenir « le compagnon des artisans ».

L’outil informatique est accessible depuis le site de la FFB et permet, en quelques instants, d’apporter des réponses pratiques et immédiates, adaptées aux besoins de chaque artisan.

L’interface se divise en 12 destinations à savoir : calcul de prix, devis, trésorerie, marge-rentabilité, partenaires, difficultés, carnet de commandes, relation clients, gestion des salariés, pilotage, partenaires chantiers, votre entreprise de demain, les incontournables, Quiz autofocus.

Au final, plus d’une centaine de solutions sont proposées aux artisans afin qu’ils puissent gérer, manager, trouver des marcher et faire face aux difficultés plus aisément.

Parmi ces solutions :

- des logiciels : calcul de coût, devis-facture, suivi des frais généraux ;

- des documents types : attestation de TVA, lettre de relance, PV de réception, courrier et contrats types ;

- des fiches pratiques : défendre un devis, exposer sur un salon, analyser son bilan ;

- des guides « 100 réponses » : en assurance, gestion, management, protection sociale ;

- « 10 questions à » : son banquier, son expert-comptable ;

- des autodiagnostics : activité, rentabilité, trésorerie, management, production ;

- des bonnes pratiques : en s’inspirant de l’expérience de dizaines d’artisans.


©FFB
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Tolteck lance un logiciel de gestion au service des artisans du BTP

Tolteck lance un logiciel de gestion au service des artisans du BTP

Après un an de développement, Tolteck a récemment annoncé le lancement de son logiciel de gestion en ligne dédié aux artisans du bâtiment. Véritable facilitateur, cet outil permet notamment aux professionnels du secteur d’éditer leurs devis et factures, gérer leurs clients, ou encore créer et modifier des bases de matériaux et d’ouvrages. Présentation.
BatiScript lance la 4ème révolution industrielle du BTP

BatiScript lance la 4ème révolution industrielle du BTP

Spécialisé dans l’édition de logiciels au service des professionnels du BTP, Script&Go propose une nouvelle version de sa solution de gestion de chantier, BatiScript. Accessible depuis tout support, le logiciel intègre désormais un module de montage et une interface dédiée aux paramètres des profils. Les habitués de BatiScript y retrouveront toujours les fonctionnalités permettant de contrôler toutes les phases de leurs projets. Tour d’horizon des nouveautés apportées.
Enfin un outil pour évaluer le coût brut d'une autoconstruction

Enfin un outil pour évaluer le coût brut d'une autoconstruction

L'Ecocentre du Périgord présente L'ECO*DEVIS CREEE, tout nouveau logiciel "très simple et bon marché" permettant de faire de "vrais" écodevis : matériaux, procédés, EnR, gestion de l'eau,... Ceux qui aiment "bidouiller" sont invités à tester et faire évoluer la version "beta".
Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration pour encourager les couvreurs à s’équiper d’une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture. A la clé, des gains en sécurité et en temps, une efficacité commerciale ou encore une meilleure connaissance des coûts. Via cette solution, le couvreur peut non seulement gérer son cycle d’activité mais également suivre l’avancement du chantier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter