ConnexionS'abonner
Fermer

Grand Paris Express : Bouygues TP mandaté par la Société du Grand Paris

Publié le 01 février 2017

Partager : 

L’effervescence autour du Grand Paris Express semble monter d’un cran ! Alors que Placoplatre s’engageait il y a peu pour valoriser les déblais provenant des chantiers, c’est aujourd’hui à Bouygues Travaux Publics de remporter un contrat de 968 millions d’euros pour des opérations de génie civil sur la ligne 15 du futur métro. Les détails autour de ce partenariat de grande envergure.
Grand Paris Express : Bouygues TP mandaté par la Société du Grand Paris - Batiweb
La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé ce mercredi l’attribution d’un contrat de 968 millions d’euros à un groupement d’entreprises mené par Bouygues Travaux Publics (TP). Un nouveau partenariat qui concernera des travaux de génie civil pour la ligne 15 (sud) du Grand Paris Express.

« Les travaux de génie civil du tronçon T2A, entre les gares Villejuif Louis-Aragon et Créteil l’Echat (Val-de-Marne), seront réalisés par le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, en qualité de mandataire solidaire, et de : Soletanche Bachy France, Soletanche Bachy Tunnels, de BESSAC et de SADE », détaille la SGP.

Nouveau visage pour la ligne 15

Quatre gares sont ainsi concernées par cette opération de génie civil, à savoir Créteil l’Echat, Vert-de-Maison, les Ardoines et Vitry-Centre. Dans le cadre de ce contrat nouvellement signé, le groupement mené par Bouygues TP aura également la tâche de creuser un tunnel de 6,6 kilomètres de long.

« L’attribution de cet important marché marque le lancement du déploiement massif des chantiers en 2017. Des centaines d’emploi sont concernés qui viendront s’ajouter aux 4 000 salariés qui oeuvrent d’ores et déjà à la conception du Grand Paris Express », explique Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris.

Avec l’attribution de ce contrat, la moitié des huit marchés de génie civil de la ligne 15 a déjà été affectée, l’objectif étant qu’ils le soient tous avant la fin du premier semestre. Les deux marchés de génie civil de la ligne 16 seront, quant à eux, assignés au quatrième trimestre 2017. Au final, 14 des 16 gares de la ligne 15 devraient être en construction avant la fin de l’année.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.