GrDF développe son projet de compteurs communicants gaz
Mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h27

Cette solution baptisée Scape s’appuie sur des protocoles standards de l’Internet et des télécoms, facilitant ainsi l’interopérabilité. Déployée sur plusieurs réseaux, elle supporte les fonctions de sécurité nécessaires à l’interface entre le réseau et le Système d’Information et permet la gestion des communications avec des réseaux composés de plusieurs millions d’équipements.
Grâce à cette plateforme, l’opérateur réduit les interventions terrain et dispose à tout instant d’une vue fidèle et fiable de son parc déployé. « En choisissant Sagemcom et sa solution Scape, GrDF a sélectionné la plate-forme d’un industriel de l’Energie expert dans la gestion des télécommunications » souligne Monsieur Dardoise, Directeur du programme Opérateur de Comptage de GrDF.
Dans le cadre de ses solutions de management de l’énergie, Sagemcom a depuis plusieurs années développé des plates-formes logicielles assurant la gestion technique du réseau en réalisant les tâches de configuration des équipements, de collecte des alarmes et des éléments statistiques de fonctionnement ainsi que la mise à jour logicielle des produits déployés.
L.P