Guy Mamou-Mani, nouveau président de Syntec informatique

Vie des sociétés | 17.06.10
Partager sur :
Guy Mamou-Mani, nouveau président de Syntec informatique - Batiweb
Guy Mamou-Mani a été élu le 09 juin nouveau Président de Syntec informatique, la Chambre Professionnelle des Sociétés de Conseil et de Services informatiques, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies.
Succèdant à Jean Mounet, Vice-Président de Sopra Group, qui assurait la présidence de Syntec informatique depuis 2003, Guy Mamou-Mani, 53 ans, est diplômé d'une licence de Mathématiques et ancien professeur et co-président du Groupe Open. Guy Mamou-Mani a également été président de MiddleNext, association de valeurs moyennes cotées, de 2006 à 2009.

Il a débuté sa carrière chez CSC-GO International où sa dernière fonction était Président-Directeur Général et Directeur du pôle solutions de CSC France. En 1995, il crée la filiale française de Manugistics, leader dans le domaine du Supply Chain Management et numéro un en Europe. Il y assure la Direction Générale et y exerce par ailleurs la fonction de Directeur Européen des Services et du Marketing jusqu'en 1998.

À cette date, il rejoint Groupe OPEN, en tant que Directeur Général associé. Il accompagne le Groupe dans le top 10 des sociétés de services informatiques françaises, grâce notamment aux acquisitions de Teamlog et Sylis. Il assure depuis 2008 avec Frédéric Sebag la co-présidence du Groupe Open, impliqué dans la conception, la réalisation et la mise en œuvre du système d'information d'entreprise.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Election du nouveau Président de l’UPA Rhône-Alpes - Batiweb

Election du nouveau Président de l’UPA Rhône-Alpes

Alain Berlioz-Curlet est devenu le nouveau Président de l’UPA Rhône-Alpes, lors de l’assemblée générale de l’Union Professionnelle Artisanale Rhône-Alpes du 18 mars 2010. Ce peintre décorateur dirige, avec son fils, une entreprise de trois salariés et un apprenti (à Saint Priest dans le Rhône). Il est à 55 ans le nouveau chef de file de l’Artisanat en Rhône-Alpes.
Batipédia propose deux nouveaux services - Batiweb

Batipédia propose deux nouveaux services

Après avoir mis à disposition plusieurs logiciels gratuitement pendant le confinement, Batipédia, plateforme développée par le CSTB, continue de s'investir pour aider les professionnels du BTP à réaliser leurs projets plus facilement. Avec les deux nouveaux services que la plateforme propose, les acteurs du bâtiment devraient pouvoir travailler plus efficacement grâce aux informations qui leurs sont transmises.