Hager investit 28 M d’euros dans une nouvelle ligne de fabrication Vie des sociétés | 18.02.20

Partager sur :
Hager investit 28 M d’euros dans une nouvelle ligne de fabrication Batiweb
Le groupe Hager investit 28 millions d’euros pour la construction d’un bâtiment de 1 400 m2 sur son site industriel d’Obernai (67), qui abritera une nouvelle ligne de fabrication de relais. Cette dernière intègrera toutes les dernières innovations en matière de processus industriels et de connectivité.

Hager Group poursuit ses investissements et annonce la création d’une nouvelle ligne de fabrication de relais sur son site industriel d’Obernai (Bas-Rhin), dédié à la production d’appareillage modulaire pour la protection des installations électriques et des personnes.

 

« Nos clients résidentiels et tertiaires européens apprécient nos produits et sont notamment en constante demande d’interrupteurs différentiels. Le relais en est un composant essentiel. C’est pourquoi nous souhaitons doubler nos capacités de production de relais et construisons une nouvelle ligne à Obernai. Cet investissement doit nous permettre de mieux servir nos clients », explique Jacky Metzger, Vice-Président Electro Mechanical factories.

 

Le futur bâtiment de 1 400 m2 abritera à la fois une nouvelle ligne de production et des bureaux. Il se situera dans le prolongement du bâtiment abritant la ligne de relais actuelle.

 

Les travaux, qui ont commencé l’été dernier, ont déjà permis de poser la structure d’acier ainsi que la charpente. Ils devraient se poursuivre jusqu’en octobre 2020, pour une mise en service de la ligne de fabrication d’ici fin 2021.

 

Une nouvelle ligne à la pointe de la technologie

 

Cette nouvelle ligne bénéficiera des dernières innovations en termes de connectivité des équipements, de traitement de l’information, de maîtrise des données et des processus industriels, notamment grâce à l’acquisition de robots.

 

« Grâce à ce concentré de technologie, les futurs relais qui sortiront de cette nouvelle ligne seront par exemple immunisés contre les ambiances agressives, de type poussières et chlore », précise le groupe.

 

Cet investissement qui comprend à la fois la construction d’un nouveau bâtiment et l’acquisition de nouvelles technologies s’élève à 28 millions d’euros.

 

C.L.

Photo de une : ©Hager Group

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Colas cède Smac, spécialiste de l’étanchéité Batiweb

Colas cède Smac, spécialiste de l’étanchéité

Colas, filiale de Bouygues spécialisée dans les travaux routiers et ferroviaires, a annoncé ce jeudi 14 février avoir cédé la Société civile des Mines de bitume et d’Asphalte du Centre (Smac), spécialiste des travaux d’étanchéité, à une filiale d’OpenGate Capital, un fonds d’investissement basé en Californie. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Colas, qui souhaite se recentrer sur les infrastructures de transport et les matériaux.
Hager lance un outil d’analyse du comportement énergétique des bâtiments Batiweb

Hager lance un outil d’analyse du comportement énergétique des bâtiments

Le fabricant de matériel pour installation électrique Hager a profité du salon IBS, qui se tenait à Paris les 6 et 7 novembre derniers, pour mettre en lumière sa dernière innovation. L’industriel franco-allemand a en effet mis au point un écosystème complet grâce auquel il est possible de collecter des données relatives aux compteurs d’énergie des bâtiments, de les centraliser dans un seul outil et de les analyser. Présentation.
Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal » Batiweb

Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »

Nexity et le Plan Bâtiment Durable ont annoncé avoir signé un « Green Deal ». L’objectif, accélérer la rénovation énergétique des copropriétés. A travers ce contrat, la société immobilière s’engage notamment à mettre en place un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces. Des formations seront également imparties à l’ensemble des gestionnaires de copropriété du Groupe.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter