Important partenariat dans le secteur de l'isolation par l'extérieur

Vie des sociétés | 26.04.11
Partager sur :
Important partenariat dans le secteur de l'isolation par l'extérieur - Batiweb
Afin de développer l'Isolation Thermique par l'Extérieur et ainsi améliorer la performance énergétique des bâtiments, EDF et Sto, spécialiste de l'ITE, ont signé un partenariat pour s'entraider mutuellement dans cette démarche.
Convaincus de l’importance de ce type de dispositif dans le cadre d’une démarche globale de diminution des consommations énergétiques, EDF et Sto, spécialiste des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), ont signé un partenariat visant à l’amélioration des performances thermiques du bâtiment. Les deux entreprises entendent ainsi développer et améliorer les techniques existantes, en partageant leurs connaissances respectives sur l’efficacité énergétique.

Ainsi le personnel d’EDF Entreprises sera formé aux techniques performantes d’Isolation Thermique par l’Extérieur fournies par Sto. Intérêt pour l'électricien valoriser les bénéfices de l'ITE auprès de ses clients Entreprises. De son côté, EDF Entreprises s’engage à informer Sto sur sa démarche d’économie d’énergie et bas carbone. « Les deux parties s’efforceront chacune de promouvoir leurs actions d’efficacité énergétique respectives auprès des acteurs de la filière (installateurs, prescripteurs, exploitants) et étudieront ensemble le développement de nouvelles solutions techniques plus performantes visant à réduire les consommations d’énergie en pointe », note un communiqué.

Dépassant les 20 % de croissance par an, le marché de l’isolation des façades par l’extérieur est en forte progression. Avec ce partenariat, Sto bénéficie de l’accompagnement d’EDF dans le développement et la dynamisation du marché, notamment auprès des copropriétés.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

« L'Isolation thermique par l'extérieur, la technique la plus adaptée pour rénover des façades », Julien Bagnard - Batiweb

« L'Isolation thermique par l'extérieur, la technique la plus adaptée pour rénover des façades », Julien Bagnard

En 1987, Daniel Bonnot s'inspire d'un système allemand de vêtures s'appliquant en façade pour proposer ses propres solutions visant à protéger les bâtiments en France. L'entreprise Myral est née. L'année dernière, c'est le fils du fondateur, Sylvain Bonnot, actuel PDG, qui a soufflé les 30 bougies de la société. Pour célébrer comme il se doit cet événement qui promet encore de longues années de prospérité à Myral, Batiweb est allé à la rencontre de Julien Bagnard, responsable du bureau d'études. Entretien exclusif.
Le centre R&D français de Parex met au point un système d’ITE 3 en 1 - Batiweb

Le centre R&D français de Parex met au point un système d’ITE 3 en 1

Il y a trois ans, Parex Group, spécialiste des mortiers industriels, se dotait d’un nouveau centre de recherche et développement à Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère. Du laboratoire de 1 300 m2 dont est doté le site, est récemment sorti l’Unité, une innovation grâce à laquelle il est possible de réaliser toutes les étapes d’une pose d’isolation thermique par l’extérieur avec un seul produit. Présentation.
Les fraudes à l’ITE poussent l’Anah à diminuer le montant des aides - Batiweb

Les fraudes à l’ITE poussent l’Anah à diminuer le montant des aides

L'Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) se félicite de la réussite du dispositif MaPrimeRénov', lancé en début d’année 2020. Ce système déployant des aides financières pour les particuliers qui en font la demande, permet d’engager de nombreux travaux de rénovation. Mais parallèlement, les fraudes se multiplient dans certains secteurs, et l’Anah a décidé de diminuer le montant de certaines aides pour venir à bout de ces arnaques.
La performance énergétique des bâtiments inspire Rabot Dutilleul et effiPilot - Batiweb

La performance énergétique des bâtiments inspire Rabot Dutilleul et effiPilot

Toujours plus impliqué dans la performance énergétique des bâtiments, le groupe de BTP Rabot Dutilleul a récemment signé une convention de partenariat avec la start-up effiPilot afin de développer de nouvelles offres « à forte valeur ajoutée » pour ses clients. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en place par les deux entités, qui collaborent ensemble depuis plusieurs années déjà.