Kaufman & Broad acquiert le promoteur immobilier Seri Ouest

Vie des sociétés | 27.06.16
Partager sur :
Kaufman & Broad acquiert le promoteur immobilier Seri Ouest - Batiweb
Le promoteur immobilier Kaufman & Broad vient de racheter la société Seri Ouest, active en Haute et Basse-Normandie, Bretagne et Pays-de-la-Loire. La société intervient sur des opérations de logements collectifs, en habitat neuf ou rénovation. Avec cette acquisition, Kaufman & Broad renforce son maillage territorial.
Depuis près de 50 ans, Kaufman & Broad conçoit, développe, construit et commercialise des appartements résidentiels, des maisons individuelles en village, des résidences gérées, des commerces et activités et des bureaux.

En 2016 le groupe a décidé de renforcer sa présence dans le Grand Ouest de la France, avec l'acquisition du promoteur immobilier Seri Ouest.

« Je me félicite de cette acquisition. Nous partageons avec Seri Ouest la volonté de développer des programmes de qualité. Avec cette opération, nous confirmons la stratégie annoncée du groupe Kaufman & Broad de se consolider en régions et dans les grandes et moyennes agglomérations, et de s’inscrire plus particulièrement dans un développement économique pérenne dans le Grand Ouest », précise Nordine Hachemi, président-directeur général de Kaufman & Broad, cité dans un communiqué.

Reprise en 1996 et dirigée depuis par Gildas Péan, la société Seri Ouest est spécialiste des opérations de logements collectifs dans le segment moyen et haut de gamme. La société a réalisé de nombreux projets à la fois en maisons, appartements, résidences étudiantes, et intervient également sur des opérations de revalorisation du patrimoine.

« Depuis 2005, j’ai structuré l’entreprise et veillé au recrutement de collaborateurs de valeur et qui partagent une vision commune. C’est ce qui nous a permis d’acquérir une très forte expertise régionale. Aujourd’hui, et alors que nous célébrons cette année notre 30e anniversaire, je suis très heureux de cette opération avec Kaufman & Broad. Elle souligne la qualité de notre société, et va pérenniser la présence de Seri Ouest dans la région Grand Ouest », a déclaré Gildas Péan, son président.

L'entreprise emploie une dizaine de personnes en France, et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de près de 6,7 millions d'euros. Son siège social est basé à Rennes mais elle dispose de quatre directions régionales situées à Caen, Le Havre, Rennes et Nantes.

C.T
© Les papeteries Rennes – Seri Ouest

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb