L’UNPG renforce sa plateforme de prévention des risques Vie des sociétés | 20.04.18

Partager sur :
L’Union nationale des producteurs de granulats annonce ce jour faire évoluer sa plateforme internet dédiée à la santé et sécurité au travail. La nouvelle version propose une mise à jouer des dispositifs de formation en ligne et intègre les opérations de chargement et de déchargement liées au transport. Plus ergonomique, l’outil compte désormais sur une procédure d’inscription « simplifiée, rapide et sécurisée ».
A travers son site www.plateforme-unpg.fr, l’Union nationale des producteurs de granulats met à disposition des exploitants de carrières et des entreprises extérieures, un kit de sensibilisation aux risques généraux encourus en carrière.

L’UNPG est en effet très engagé en matière de santé et de sécurité au travail et offre aux professionnels du secteur des outils interactifs pour les aider à se prémunir des risques.

Bonnes pratiques, réglementations, supports de sensibilisation, vidéos pédagogiques et parfois ludiques, la plateforme se présente comme une véritable boîte à outils. Des sessions de e-learning destinées aux salariés sont également proposées.

Pour aller encore plus loin, l’UNPG annonce avoir renforcé sa plateforme. Parmi les évolutions les plus significatives, l’intégration d’un nouveau module de formation consacré aux opérations de chargement et de déchargement liées aux transports.

Si les formations proposées ne se substituent en aucun cas aux obligations réglementaires définies par le Code du travail, « elles permettent aux salariés de se voir délivrer l’ « attestation d’accueil sécurité » pour les salariés des exploitants de carrière ou le « passeport sécurité » pour ceux des entreprises extérieures, à l’issue d’un test de contrôle des connaissances », précise le syndicat.

Et pour une meilleure prise en main de l’outil, l’UNPG a mis en place une procédure de création de compte en ligne « simplifiée, rapide et sécurisée ».

R.C
Photo de une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Santé et sécurité: l’industrie cimentière rappelle les gestes à adopter - Batiweb

Santé et sécurité: l’industrie cimentière rappelle les gestes à adopter

Alors que le Bureau international du travail organise, le 28 avril prochain, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, l’industrie cimentière revient sur les priorités et bonnes pratiques à appliquer au sein du secteur pour renforcer la prévention des risques. Parmi les recommandations : le port d’EPI, le respect des réglementations et pictogrammes ou encore la mise en place de mesures d’hygiène.
L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention - Batiweb

L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

Chaque année, la Journée de la Prévention est l’occasion pour les salariés du BTP de revenir sur les risques professionnels auxquels ils s’exposent et, surtout, sur les gestes à adopter pour les éviter. L’événement, qui prend de plus en plus d’importance, reviendra cette année encore le 29 mars prochain avec une nouvelle thématique mise à l’honneur : l’accueil des salariés, sur le chantier ou à leurs postes de travail. Les détails.
L’OPPBTP et Manpower, un partenariat gagnant-gagnant ! - Batiweb

L’OPPBTP et Manpower, un partenariat gagnant-gagnant !

Depuis 2015, l’OPPBTP forme le personnel permanent des agences Manpower aux métiers du BTP et à leurs risques associés. L’initiative permet aux collaborateurs d’en savoir plus sur les différents acteurs d’un chantier et sur la réalité du terrain ; une façon de mieux comprendre les attentes des clients et d’effectuer « les meilleurs détachements ». En trois ans, 37 sessions de formation ont été organisées et 285 stagiaires ont été formés. Quant au taux de satisfaction ? Il atteint les 100% !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter