La CAPEB et MCZ Group s'associent pour promouvoir le chauffage biomasse Vie des sociétés | 18.09.19

Partager sur :
Patrick Liébus, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Roberto Guatti, Directeur Commercial Export de MCZ Group, ont signé mardi 17 septembre un partenariat pour promouvoir les chauffages biomasse et impliquer les chefs d’entreprises du bâtiment dans la promotion de solutions durables pour chauffer les habitations. Cet accord prévoit également une offre de formations à destination des entreprises sur les problématiques de l’efficacité énergétique.

La Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et MCZ Group, leader européen dans la fabrication de poêles et chaudières à granulés de bois, ont signé un partenariat pour promouvoir les solutions de chauffage biomasse.

 

Des formations pour les entreprises du bâtiment

 

Avec cet accord, le groupe MCZ proposera un volet de formations commerciales et techniques aux entreprises du bâtiment afin de leur donner des conseils sur la performance énergétique et les informer sur les solutions qu’il développe. Il s’engage également à relayer, dans ses supports de communication, la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation, ainsi que l’information concernant les modules de formation FEE BAT.

 

« Les différentes actions de communication et de formation que nous allons prochainement mettre en place à destination de l’ensemble des adhérents, nous permettront de sensibiliser un plus grand nombre d’entreprises du bâtiment, sur les questions liées à  la transition énergétique, et les solutions que peut apporter la biomasse et particulièrement le chauffage aux granulés », explique Roberto Guatti, Directeur Commercial Export de MCZ Group.

 

La CAPEB s’engage de son côté à favoriser les réunions entre MCZ Group et les CAPEB départementales dans le cadre des offres Facilipass, et contribuera aux contenus de formations réalisées par MCZ Group. Elle informera également les entreprises de ces formations, et de la gamme d’offres et de services du groupe MCZ.

 

« Ce partenariat avec MCZ Group est un pas de plus dans l’accompagnement de nos entreprises dans la transition énergétique. Avoir la possibilité de se former sur les questions de la performance énergétique et de s’impliquer dans l’élaboration de solutions est une demande forte de la part de nos adhérents. Nous sommes heureux aujourd’hui de répondre à ce besoin aux côtés de MCZ Group ! », s’est pour sa part réjouit Patrick Liébus.

 

C.L.

Photo de une : ©MCZ Group

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
La Capeb et Watts partenaires pour favoriser l’innovation en plomberie-chauffage

La Capeb et Watts partenaires pour favoriser l’innovation en plomberie-chauffage

C’est pour accompagner les plombiers-chauffagistes et favoriser l’innovation que la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et la société Watts, ont conclu un accord de partenariat. Alors que les exigences et les attentes en matière de sécurité et de confort évoluent, cette collaboration doit permettre aux professionnels du secteur de proposer des solutions de plomberie toujours plus performantes à leurs clients.
La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

La Capeb et GRDF partenaires pour l'efficacité énergétique

Permettre aux chauffagistes de monter en compétence sur les thématiques liées à l'efficacité énergétique : tel est l'objectif du partenariat entre la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et GRDF, qui a été reconduit ce 3 mai. Dans ce cadre, de nouveaux outils de formation verront bientôt le jour afin d'accompagner et sensibiliser les chefs d'entreprise artisanale de demain. Les détails.
Vienne : seuls 20% des logements neufs utiliseront des chaudières à énergie carbonée à partir de 2020

Vienne : seuls 20% des logements neufs utiliseront des chaudières à énergie carbonée à partir de 2020

Pour lutter contre le réchauffement climatique, la ville de Vienne souhaite instaurer une mesure radicale : la suppression des chaudières à énergies carbonées. La municipalité a ainsi annoncé que seuls 20% des logements neufs seraient autorisés à disposer de ce genre de chaudières à partir de l’été 2020. Elle encourage à l’inverse le raccord au réseau de chauffage urbain et aux énergies renouvelables.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter