La construction bois inspire à Nexity la création d’une nouvelle offre Vie des sociétés | 14.03.19

Partager sur :
La construction bois inspire à Nexity la création d’une nouvelle offre
Particulièrement impliquée dans le développement de modes constructifs respectueux de l’environnement, la société immobilière Nexity a annoncé ce 14 mars le développement d’une nouvelle offre bois pour le résidentiel. Celle-ci vise notamment à doubler la production de logements en bois d’ici un an pour toutes les filiales du groupe dédiées à l’habitat.

Nexity, qui avait conclu, en juillet dernier, un partenariat visant à développer un éco-quartier au cœur de La Défense, a fait savoir ce 14 mars que la société était en train de développer une offre inédite dédiée à la construction résidentielle en bois.

« Concrètement, une filiale pilote, en Île-de-France, travaillera tout particulièrement ce matériau permettant aux autres filiales logement de se convertir progressivement en bénéficiant d’enseignements techniques et économiques », a indiqué le groupe.
 

Une offre en adéquation avec la stratégie RSE du Groupe


À terme, Nexity, qui a livré 84 000 m2 de bureaux bois l’année dernière, espère doubler son objectif de production de logements bois d’ici 2020. L’entreprise rappelle en outre que la construction bois présente des performances énergétiques exemplaires, avec une capacité d’isolation 12 fois supérieure au béton.

« Le bois ne doit plus être considéré comme un mode constructif alternatif pour l’immobilier résidentiel. C’est clairement une clef de performance d’aujourd’hui et de demain pour notre secteur. Chez Nexity, nous nous engageons résolument dans l’intensification du recours au bois dans notre production de logements », a déclaré Helen Romano, vice-présidente Nexity Immobilier résidentiel.

La création d’une nouvelle offre dédiée à ce marché s’inscrit par ailleurs dans la stratégie RSE du groupe, qui compte réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30% par logement et de 21% par m2 de surface de plancher de bureaux livrés entre 2015 et 2030.

F.C
Photo de Une : ©Adobe Stock

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard

Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard

Ce sont deux challenges pour un seul projet auxquels est actuellement confrontée l'agence Marne-la-Vallée du groupe Demathieu Bard. Cette dernière est en effet mobilisée sur la réalisation d'un immeuble tertiaire situé à Champs-sur-Marne (77), qui, en plus de disposer d'une structure bois, a été conçu en BIM. Tous les détails sur ce chantier qui s'annonce déjà comme une référence pour l'entreprise.
La Mjøstårnet, plus haute tour en bois du monde, enfin inaugurée

La Mjøstårnet, plus haute tour en bois du monde, enfin inaugurée

C’est officiel : le bâtiment en bois le plus élevé du monde culmine désormais à 85,4 mètres. Comme prévu, la Mjøstårnet a en effet été inaugurée ce mois-ci à Brumunddal, en Norvège. Pouvant se targuer de détenir un record, qui sera néanmoins bien vite dépassé, le projet se distingue par des procédés constructifs particuliers qui en font une réalisation exemplaire. Présentation.
Un immeuble tertiaire offre une nouvelle

Un immeuble tertiaire offre une nouvelle "Perspective" à la construction bois

Après trois ans de travaux – et un léger retard sur le calendrier prévisionnel -, l’immeuble tertiaire à ossature bois « Perspective » a été inauguré le 30 octobre dernier à Bordeaux en présence du maire Alain Juppé. Culminant à 31 mètres de haut, le projet est actuellement l’immeuble tertiaire en structure bois le plus élevé de France. Présentation.
Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée !

Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée !

Bonne nouvelle pour les professionnels de la construction durable ! La première édition de Woodrise, congrès dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur, a en effet rencontré un vif succès, attirant plus de 2 500 participants – preuve, s’il en est, du dynamisme de la filière. Face à cet enthousiasme, les organisateurs ont d’ores et déjà révélé que l’événement reviendrait dès 2019.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter