La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues Vie des sociétés | 10.01.17

Partager sur :
La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues Batiweb
Constructys OPCA de la Construction a annoncé ce 10 janvier la signature d’un partenariat avec Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics afin de donner un nouvel élan au Compte personnel de formation (CPF). Objectif : permettre à 72 salariés de Bouygues de bénéficier d’une formation certifiante en vue de l’obtention de deux Certifications de compétences professionnelles pour le titre d’Agent d’entretien du bâtiment. Tous les détails.
Le 4 janvier dernier, Daniel Lopes, directeur général de Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics, et Philippe Guez, secrétaire général de Constructys Île-de-France, ont signé un partenariat aux grandes ambitions.

En effet, les deux entités, qui ont fait de la formation des salariés du bâtiment une priorité, se sont engagées à investir 2,6 millions d’euros afin que 72 compagnons de Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics suivent une formation certifiante.

S’étalant sur 595 heures, cette dernière permettra aux salariés concernés « d’obtenir deux des quatre Certificats de compétences professionnelles (CQP) du titre professionnel Agent d’entretien du bâtiment », comme l’indique Constructys.

Une certification reconnue

La formation étant de niveau V, les professionnels qui en bénéficieront disposeront d’un niveau équivalent à celui du brevet d’études professionnelles (BEP), soit Bac +2. Une manière pour eux de sécuriser leurs parcours respectifs, d’autant que la certification est reconnue.

En outre, le centre Gustave Eiffel, qui dépend du groupe Bouygues Construction, sera en charge de dispenser cette formation en partenariat avec l’AFPA, devenue récemment l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.

« Travailler en partenariat avec les entreprises adhérentes est une priorité pour Constructys », témoigne Jean-Christophe Repon, président de l’organisme, saluant l’engagement de Bouygues. « L’investissement formation des entreprises en faveur des ouvriers du BTP est un levier pour favoriser [leur] compétitivité », conclut-il. Pour rappel, deux tiers des bénéficiaires des formations payées par Constructys sont des ouvriers.

F.C
Photo de Une : ©Constructys
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Compte personnel de formation : des nouveaux outils disponibles dès novembre prochain Batiweb

Compte personnel de formation : des nouveaux outils disponibles dès novembre prochain

Promulguée le 5 septembre 2018, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel est venue réformer le Compte personnel de formation qui sera désormais alimenté en euros et non en heures. Le 11 janvier dernier, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud et le directeur général de la Caisse des Dépôts, Éric Lombard, ont signé la convention permettant d’engager les travaux de mise en œuvre du nouveau dispositif. Précisions.
L’AFPA et OPCALIA signent leur 1er accord cadre national de partenariat Batiweb

L’AFPA et OPCALIA signent leur 1er accord cadre national de partenariat

Afin d’accompagner les actifs, salariés ou demandeurs d’emploi particulièrement affectés par la crise économique, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) et OPCALIA, 3ème collecteur français au titre de la formation professionnelle continue, signent leur 1er accord cadre national de partenariat d’une durée de deux ans.
Formation professionnelle : le CCCA-BTP négocie et signe un accord GPEC inédit  Batiweb

Formation professionnelle : le CCCA-BTP négocie et signe un accord GPEC inédit

Le CCCA-BTP et les organisations syndicales représentatives de salariés ont signé un accord GPEC (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences) « historique et inédit ». L’objectif, repenser les parcours de formation des collaborateurs des CFA du BTP et les accompagner dans leur montée en compétences pour proposer aux apprenants et aux entreprises une offre de services « élargie et enrichie ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter