La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues

Vie des sociétés | 10.01.17
Partager sur :
La formation au coeur d’un partenariat entre Constructys et Bouygues - Batiweb
Constructys OPCA de la Construction a annoncé ce 10 janvier la signature d’un partenariat avec Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics afin de donner un nouvel élan au Compte personnel de formation (CPF). Objectif : permettre à 72 salariés de Bouygues de bénéficier d’une formation certifiante en vue de l’obtention de deux Certifications de compétences professionnelles pour le titre d’Agent d’entretien du bâtiment. Tous les détails.
Le 4 janvier dernier, Daniel Lopes, directeur général de Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics, et Philippe Guez, secrétaire général de Constructys Île-de-France, ont signé un partenariat aux grandes ambitions.

En effet, les deux entités, qui ont fait de la formation des salariés du bâtiment une priorité, se sont engagées à investir 2,6 millions d’euros afin que 72 compagnons de Bouygues Bâtiment Île-de-France Ouvrages Publics suivent une formation certifiante.

S’étalant sur 595 heures, cette dernière permettra aux salariés concernés « d’obtenir deux des quatre Certificats de compétences professionnelles (CQP) du titre professionnel Agent d’entretien du bâtiment », comme l’indique Constructys.

Une certification reconnue

La formation étant de niveau V, les professionnels qui en bénéficieront disposeront d’un niveau équivalent à celui du brevet d’études professionnelles (BEP), soit Bac +2. Une manière pour eux de sécuriser leurs parcours respectifs, d’autant que la certification est reconnue.

En outre, le centre Gustave Eiffel, qui dépend du groupe Bouygues Construction, sera en charge de dispenser cette formation en partenariat avec l’AFPA, devenue récemment l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.

« Travailler en partenariat avec les entreprises adhérentes est une priorité pour Constructys », témoigne Jean-Christophe Repon, président de l’organisme, saluant l’engagement de Bouygues. « L’investissement formation des entreprises en faveur des ouvriers du BTP est un levier pour favoriser [leur] compétitivité », conclut-il. Pour rappel, deux tiers des bénéficiaires des formations payées par Constructys sont des ouvriers.

F.C
Photo de Une : ©Constructys
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb