La préservation de la planète au cœur d’une nouvelle campagne signée Saint-Gobain Vie des sociétés | 31.10.19

Partager sur :
Saint-Gobain lance ce dimanche 3 novembre, une nouvelle campagne publicitaire. Baptisée « Mission to Earth », elle va venir valoriser l’expertise et le savoir-faire du groupe en matière d’habitat durable. Rappelons que la société s’est engagée à ne plus émettre de carbone d’ici à 2050. Cette campagne doit mettre en lumière les solutions les plus « vertes » développées par Saint-Gobain.

Saint-Gobain a fait de l’habitat durable, une de ses priorités. Parmi les initiatives lancées il y a peu par le groupe, on peut citer la plateforme Green Buildings dont le but est d’accompagner les professionnels de la construction dans leur démarche de certification durable ou encore SCORE, un outil visant à évaluer la performance des produits Saint-Gobain en fonction de critères de développement durable.

 

Plus récemment, la société a annoncé viser zéro émission nette de carbone d’ici à 2050, un objectif qui doit « faire avancer » la politique d’investissement à moyen et long terme du groupe ainsi que ses feuilles de route industrielles, ses programmes en R&D et sa stratégie de développement produits.

 

Une campagne pour valoriser les solutions Saint-Gobain

 

A travers une nouvelle campagne publicitaire qui sera lancée ce dimanche, Saint-Gobain souhaite valoriser « l’impact positif de ses solutions pour contribuer à préserver la planète, tout en renforçant la qualité et le bien-être de tous ».

 

Le groupe rappelle en effet déployer des matériaux venant répondre aux grands défis auxquels le monde doit faire face : la lutte contre le changement climatique, le logement pour tous et un service de transports digne.

 

La nouvelle campagne met en scène un robot d’exploration, seul sur sa planète, qui démontre « que rien n’est plus beau et important que notre vie sur Terre. Une histoire qui montre tous les domaines d’activité de Saint-Gobain et délivre sa mission : améliorer le bien-être de chacun tout en préservant l’avenir de tous », détaille un communiqué. « Si les matériaux de Saint-Gobain participent à la conquête spatiale (satellites, fusées, robots, télescopes spatiaux), c’est bien ici sur terre que leur mission importe le plus ».

 

La campagne est soutenue par un plan média d’une durée de deux mois à la télévision, au cinéma, en digital et dans la presse.

 

Un événement pour faire vivre une expérience unique aux passants

 

Dans le cadre de cette campagne, Saint-Gobain organise une nouvelle fois un événement en plein air. Rappelons qu’en 2015, pour ses 350 ans, le groupe avait organisé l’exposition « Sensations Futures » place de la Concorde. Quatre pavillons futuristes avaient été mises en scène.

 

Pour cette campagne, une expérience inédite place Stravinsky à Paris sera proposée les 14 et 15 novembre prochains. « Mission to Earth#1 : Quiet Place » permettra aux passants de vivre une expérience sensorielle immersive afin de sensibiliser la population à la pollution sonore, une pollution qui, selon l’OMS, verra en 2050 plus d’un milliard de personnes risquer une perte auditive prématurée.

 

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d’une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe… l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L’exemplarité du projet permet aujourd’hui au pavillon résidentiel d’être en cours de labellisation E3C1.
Saint-Gobain lance deux nouveaux outils pour promouvoir la construction durable

Saint-Gobain lance deux nouveaux outils pour promouvoir la construction durable

La politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de Saint-Gobain s’articule autour de quatre axes prioritaires parmi lesquels inventer l’habitat durable. Pour répondre à ses engagements, le groupe multiplie les projets à l’échelle mondiale. On pense notamment au programme « multi-confort ». Deux nouvelles initiatives sont aujourd’hui présentées : la plateforme Green Buildings et SCORE, un outil visant à évaluer la performance des produits Saint-Gobain. Tous les détails.
Le système constructif Façade F4 fait peau neuve

Le système constructif Façade F4 fait peau neuve

Filiales du Groupe Saint-Gobain, Isover et Placo ont croisé leurs expertises respectives afin de faire évoluer le système constructif Façade F4. S’offrant une nouvelle vie, ce dernier intègre désormais des profilés métalliques moins épais et moins lourds, une laine de verre particulièrement performante, ainsi qu’une pastille d’étanchéité à l’air ne nécessité aucune ossature métallique supplémentaire. Présentation.
L’AFIPEB nomme son nouveau Président

L’AFIPEB nomme son nouveau Président

L’Association Française de l’Isolation en Polystyrène Expansé pour le Bâtiment (AFIPEB) a révélé, jeudi 8 février, le nom de son nouveau Président ! Il s’agit d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Ses actions s’articuleront autour de thématiques « engageantes » : l’économie circulaire, le projet collaboratif Démocles II et le plan de rénovation énergétique des bâtiments.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter