Lafarge et l'autrichien Strabag créent une société commune en Europe Centrale Vie des sociétés | 27.05.10

Partager sur :
Le groupe français Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, et le numéro un du BTP autrichien Strabag ont annoncé le regroupement de leurs activités ciment dans plusieurs pays d'Europe centrale.

Les deux sociétés ont créé pour cela la holding Lafarge Cement CE Holding GmbH, dont le siège sera basé en Autriche, dans laquelle Lafarge détient une participation de 70 % et Strabag 30 %, selon un communiqué commun. Lafarge apportera à la société holding ses cimenteries de Mannersdorf et Retznei (Autriche), de Cizkovice (République Tchèque) et de Trbovlje (Slovénie), tandis que Strabag contribuera pour sa part avec l'usine qu'elle construit à Pécs (Hongrie), selon le texte.

Lafarge Cement CE Holding GmbH disposera d'une capacité de production annuelle de 4,8 millions de tonnes de ciment. Cette transaction contribuera à une réduction de la dette de Lafarge à hauteur de 77,5 millions d'euros, souligne le groupe présidé par Bruno Lafont. Strabag a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 12,55 milliards d'euros et 161,5 millions d'euros de bénéfices. De son côté, Lafarge a enregistré en 2009 un bénéfice net de 736 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros. Sous réserve d'approbation de l'opération par les autorités chargées de la concurrence, la société deviendrait opérationnelle le 1er janvier 2011.

B.P (source AFP)

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Syrie : l'Etat islamique s'attaque à Lafarge

Syrie : l'Etat islamique s'attaque à Lafarge

Tombée aux mains des jihadistes de l'Etat islamique, la cimenterie du producteur français de matériaux de construction Lafarge aurait subi des dégâts en Syrie. L'information n'a pas été confirmée par le groupe. En revanche, Lafarge a confirmé l'évacuation de son usine et la suspension de l'activité pour des raisons de sécurité.
Charte UNICEM : Lafarge compte 51 carrières de niveau 4

Charte UNICEM : Lafarge compte 51 carrières de niveau 4

Pour ses efforts en faveur de la protection de l'environnement et de la biodiversité régionale, la carrière Lafarge de Fercé-sur-Sarthe (72) s’est vue décerner la balise 4 de la Charte Environnement de l'UNICEM. C'est le niveau le plus élevé de la Charte, annonce le leader mondial des matériaux de construction.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter